• Mode
  • Mode de Stars
Dossier :Star Style - Dans le dressing de Kate Moss (ou comment se faire un style de star)

Kate Moss, La Kate, la brindille, la Moss...on n'a qu'un nom à la bouche : le sien. Elle est belle, elle s'habille bien...si bien d'ailleurs qu'on lui pardonne tout : ses erreurs, comme ses excès (alcool, drogues and C°).

Montage look Kate Moss

Dans le dressing de... c'est votre nouveau rendez-vous qui décrypte, dans le détail, le style des stars qui nous inspirent le plus, sans que l'on puisse jamais dire vraiment comment. C'est vrai ça, comment font-elles pour avoir tout bon tout le temps ?
Question style, force est de constater que la brindille assure, tout le temps et en toute occasion. C'est indéniable. Mais vous êtes vous déjà vraiment posé la question, à savoir, pourquoi ? Et surtout, comment ?
Pour vous, je me suis donc plongé dans les archives photos de la grande Kate, et je vous ai sélectionné les pièces phares de son dressing, celles qui ont fait sa légende...et feront peut-être la vôtre !
On enregistre et on imprime le style de Kate Moss en 3 points :
1 « Kate Moss est un caméléon, elle porte de tout. »
Conclusion : tout lui va bien. Et c'est absolument vrai. En même temps, c'est un peu son métier de se glisser dans tous les styles ! Mais ce n'est pas pour autant que son style à elle part dans tous les sens fashion. Bien au contraire, elle est très fidèle à un type de dressing : celui des hommes ! Au quotidien, Kate Moss c'est le masculin féminisé, c'est un demin slim, une chemise ou un marcel et un blazer. Et pour le soir, hormis les grandes occasions mode ou elle revêt une robe de créateur (mais c'est plutôt rare), elle fait appel à l'indétrônable petite robe noire. La variation a lieu dans la veste et les chaussures, qu'elle pioche directement dans les tendances de la saison en cours.
2 « Kate Moss innove sans arrêts, c'est pour ça qu'on n'arrive pas à lui suivre. »
Oui et non. Il est vrai qu'elle innove, mais surtout dans le détail. A son habituel look boyish, elle adjoint des pièces tendances, que ce soit un sac, une paire de chaussures, un chapeau, un foulard ou des lunettes. Mais la base reste la même : slim + chemise + blazer, l'hiver, et l'été, micro-short + marcel. Qu'on se le dise.
Autre redite de son look : l'hommage perpétuel à Bardot. Ce n'est pas pour rien qu'on l'a toujours comparé à notre BB nationale, c'est aussi qu'elle fait tout, vestimentairement parlant, pour lui ressembler. Vous avez l'image de BB en ballerines Repetto, top moulant et pantalon 60's au mollet ? Cela ne vous rappelle pas quelqu'un, quelques décennies plus tard ? Kate bien-sûr ! Si le pantalon des 60's s'est transformé en denim slim, il n'en garde pas moins la coupe et l'esprit. Les ballerines, quant à elles, sont toujours les mêmes ! Un coup de blond sur la tête, de l'eye-liner est le tour est joué : Kate Moss, l'icône, se rêve en Bardot. Alors pas de scrupules pour s'inspirer, c'est même Kate qui vous y initie !
3 « Kate Moss change de style comme de chemise, c'est facile, elle peut tout s'offrir. »
A l'inverse de modeuses comme Lindsay Lohan ou Paris Hilton qui, en maniques de l'image, ne sortent jamais deux fois vêtues de la même façon, Kate Moss n'hésite jamais à reporter ses fringues fétiches. Et plutôt trois fois qu'une ! Si vous prêtez bien l'œil à ses apparitions presse, vous constaterez qu'elle porte souvent les mêmes pièces. Et quand je dis les mêmes, je ne dis pas un modèle approchant, je dis : la pièce exacte de la veille.
Dernière en date : son blazer noir gansé de cuir au col qu'elle a porté lors de la cérémonie d'adieu à Alexander McQueen sur une robe en cuir noir , quelques semaines auparavant en ballade dans les rues de Londres sur un slim, et la veille, sur une petite robe noire corsettée en sortie au « Mummy Rocks. » Et c'est aussi ça qui nous plaît chez Kate, c'est qu'au bout du compte : elle se comporte comme toutes les filles lambda du monde. Elle achète des pièces qu'elle aime, les porte et les use... au moins le temps d'une saison !
Le style de Kate en détails, avec shopping list personnalisée ? C'est par ici que ça se passe !
 


Sommaire :
logAudience