• Mode
  • Mode de Stars

Sandra Bullock, un porte-manteau qui peut rapporter gros !

Article par , le 08/02/2010 à 12h19 , modifié le 08/02/2010 à 12h36 0 commentaire

Si les marques s'offrent des célébrités à titre d'égérie à coups de millions de dollars, ce n'est pas seulement pour leurs beaux yeux... Jackpot pour les marques, les stars font aussi vendre des vêtements !

A la une des magazines de mode, les stars s'affichent dans leurs robes de soirées à l'occasion des cérémonies VIP comme les Golden Globes, les Oscar ou encore le Festival de Cannes. Et si les marques se battent pour habiller les stars les plus courtisées de la planète, ce n'est pas seulement pour leurs beaux yeux...

Eh oui, shootées par les photographes du monde entier, ces photos glamour paraitront ensuite dans les plus grands magazines, assurant ainsi une publicité gratuite et un impact mondial pour les marques.

Conscients du jackpot potentiel, des agences spécialisées en conseil média pour les marques ont déterminé quelles étaient les stars les plus "bankable" pour la mode, autrement dit les stars qui font vendre le plus.

Et oh surprise, alors qu'on aurait attendu des Victoria Beckham, Blake Lively, Kate Moss ou peut-être des it girls comme Taylor Momsen ou Alexa Chung dans le Top 10, il est apparu que ces modeuses ont une faible influence sur le style des consommatrices.

Parmi les actrices les plus prescriptrices, on retrouve plutôt Sandra Bullock, Drew Barrymore, Kate Hudson et Penelope Cruz. Pour établir ce classement top glamour, les spécialistes ont en effet regardé les chiffres de vente du site StyleSpot.com qui propose aux internautes d'acheter en ligne les tenues des stars.

Ainsi la robe Vivienne Westwood portée par Sandra Bullock a figuré au top des ventes de ce site de e-commerce. Un pied de nez aux rédactrices mode qui n'ont guère d'égard pour Sandra Bullock, et un indice pour les marques en recherche de leur prochaine égérie. il serait peut-être temps d'oser miser sur Miss Sandra Bullock !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience