• Mode
  • Mode de Stars

S.T Dupont réédite une collection hommage à Audrey Hepburn

Article par Pauline PENICAUD , le 17/01/2013 à 17h05 , modifié le 17/01/2013 à 17h13 0 commentaire

Symbole du charme et de l'élégance, Audrey Hepburn reste encore aujourd'hui une icône de mode qui continue d'inspirer les créateurs et notamment la marque Dupont.

Mythe ou icône, la légendaire  Audrey Hepburn a réussi à laisser son empreinte à une époque où les blondes pulpeuses comme Marylin Monroe et Marlène Dietrich représentaient les canons de beauté des années 1960.Silhouette élancée, cheveux noirs et visage mi- femme mi- enfant, l'actrice a su afficher la plus aristocratique des allures tout en s'imposant comme une star populaire. Dans Vacances romaines ou Diamants sur canapé son élégance naturelle et sa générosité ont inspiré le monde de la mode. Alors que son ami Hubert de Givenchy lui dessinait des robes, la maison S.T. Dupont s'est inspirée du charme de la star en créant en 1953 le sac Audrey Riviera, un modèle en cuir exotique et intérieur en coton beige.

20 ans après la disparition d'Audrey Hepburn, la maison spécialisée dans la maroquinerie et objets de luxe a choisi de rendre hommage à l'actrice en rééditant en édition limitée une collection de sac à main qu'Audrey Hepburn affectionnait tout particulièrement. On retrouve notamment le modèle Audrey Riviera, en cuir de veau grainé rose, boucle et fermoir finitions palladium vendu en boutique à 1290 euros.
sac audrey riviera de ST Dupont

Son statut d'icône et son influence sur la mode des années 60 jusqu'à nos jours est encore aujourd'hui bien ancré.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience