• Mode
  • Mode de Stars

Rihanna adopte la salopette pour un look 80's revisité

Article par , le 14/06/2013 à 17h25 , modifié le 25/06/2013 à 14h02 0 commentaire

Rihanna était à Manchester le 12 juin dernier pour son concert devant le public britannique. Une fois le show terminé, la chanteuse est apparue en salopette, bombers et t-shirt. Décryptage.

On le disait il y a encore peu de temps. La salopette en jean est en train d'effectuer un retour en force sur le devant de la scène fashion. Que l'on soit pour ou contre, historiquement cette pièce est l'une des plus emblématiques des vestiaires des années 80 et 90. Après plus de dix ans d'absence, la voilà qui fait son grand come-back. En version revisitée bien sûr. Elle se porte désormais à même la peau ou avec un blaser chic et une paire de sandales compensées. Du moins en théorie.

Par ailleurs, même les stars ont commencé à ressortir leur salopette du placard. Alessandra Ambrosio et Cameron Diaz font d'ailleurs partie des premières à l'avoir adoptée pour la saison printemps-été 2013. Après tout le jean, aka denim, est une des grandes tendances de cet été, peu importe sa forme (robe, pantalon, chemise, veste, short). La dernière célébrité à avoir opté pour la salopette n'est autre que Rihanna. Et bien sûr, comme à peu près pour tout dès qu'il s'agit de mode, la jeune chanteuse a adopté la salopette à sa façon. Pas question de faire comme tout le monde !

Ainsi, le 12 juin dernier, Rihanna est montée sur scène à Manchester pour enflammer le All Star Bowling Alley devant des fans l'ayant attendue plus d'une heure. Une fois le concert terminé, la belle a rangé ses cuissardes et son short de scène pour se glisser dans une tenue plus confort : la salopette. Elle l'avait choisie légèrement loose, retroussée aux chevilles, et en denim indigo. Et parce que Riri aime bien se la jouer R'n'b girl à fond, elle l'avait associée à une simple paire de tennis noires, un t-shirt gris avec un décolleté épaules et un bombers blanc noué à la taille.

Bref, l'interprète de « Diamonds » affichait un look à cheval entre les années 80 et 90. On doit bien l'avouer, même si on reste quelque peu sceptique quant au potentiel réellement glamour de la salopette, Rihanna, elle, assume son choix et cela lui va plutôt bien.
Rihanna adopte la salopette le 12 juin 2013 à Manchester, Royaume-Uni
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience