• Mode
  • Mode de Stars
Dossier :Rétro : les plus grands top-models des années 90

Les années 90 marquent l'avènement des top-models comme stars de la planète people. Elles sont riches, belles, minces mais pas squelettiques. Retour sur les mannequins qui ont fait partie du clan des "Supermodels" il y a près de vingt ans.

Top models des années 90
Elles s'appellent Cindy Crawford, Linda Evangelista, Christy Turlington, Claudia Schiffer ou Naomi Campbell. Points communs ? Elles sont belles oui, mais elles font surtout partie du petit groupe très select des top-models qui ont marqué les années 90, les "Supermodels".
 
A l'époque, les podiums ne sont pas à la mode de la maigreur absolue. Au contraire, les mannequins qui défilent pour les plus grands couturiers du monde sont certes élancées (le 1,80 mètre est déjà de rigueur) et tout en jambes galbées, mais elles ont aussi des poitrines généreuses et des démarches chaloupées. Loin des brindilles squelettiques que l'on a vues déambuler ces dernières années.
 
Après dix ans de bons et loyaux services pour Karl Lagerfeld, John Galliano ou Sonia Rykiel, Cindy Crawford, Linda Evangelista, Christy Turlington, Claudia Schiffer et Naomi Campbell se sont offert une deuxième jeunesse. Alors que certaines d'entre elles défilent toujours sur les podiums, d'autres se sont limitées au rôle d'égérie de marques prestigieuses, en mode ou en cosmétiques. D'autres encore sont devenues des mères au foyer tranquilles et vivent des millions de dollars qu'elles ont entassés auprès de leur chéri.
 
Une chose est sûre, les top-models mythiques des années 90 ont marqué un tournant dans la mode, en étant à la fois mannequins, stars et figures incontournables de la planète people. Et elles le sont restées, ça, c'est leur vrai point fort.

Sommaire :
logAudience