• Mode
  • Mode de Stars

Qui pour remplacer John Galliano chez Dior ?

Article par , le 02/03/2011 à 14h55 , modifié le 02/03/2011 à 15h26 0 commentaire

Avec l'annonce du licenciement de John Galliano de la maison Dior, les rumeurs vont bon train pour savoir QUI remplacera le directeur de la création de la maison de l'avenue Montaigne.

Après l'annonce par l'AFP de la procédure de licenciement à l'encontre de John Galliano par LVMH, les rumeurs vont bon train dans Paris pour tenter de deviner qui reprendra les rênes de la maison de couture qui en plus des lignes haute couture et prêt-à-porter, développe aussi des lignes de maroquinerie, parfums, cosmétiques, lunettes de soleil....

 

Epine dans le pied de Sydney Toledano, la patron de LVMH, cette affaire pourrait coûter gros au géant du luxe, qui compte sur une clientèle internationale et ne peut se permettre un désavoeu de ses clients. Sans parler de risque de boycott, cette triste affaire sème le trouble sur le fleuron du luxe français. Parmi les personnalités de la mode à avoir réagi, Natalie Portman égérie du parfum Miss Chérie, Karl Lagerfeld patron de la création de Chanel, mais aussi Francesca Sozzani, patronne du Vogue Italie qui condamne les propos de John Galliano sur le site WWD tout en ajoutant que celui-ci n'était pas dans son état normal, pendant que Maria Luisa explique que John Galliano lui manquera... et rappelle combien il a contribué au succès de la griffe Dior.

 

Pour le remplacer, des noms circulent déjà, mais peu ont les épaules pour endosser le costume de créateurs des collections femme prêt-à-porter et haute couture. Parmi les mieux placés on retrouve : Jean-Paul Gaultier (passé par Hermès et qui ne semblait pas désolé de retrouver sa liberté) mais aussi Ricardo Tisci de Givenchy et Stefano Pilati annoncé partant de chez Yves Saint Laurent.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience