• Mode
  • Mode de Stars

Qui pour remplacer Carine Roitfeld à la tête de Vogue ?

Article par , le 18/12/2010 à 18h03 , modifié le 18/12/2010 à 18h12 0 commentaire

Après l'annonce du départ de Carine Roitfeld, qui pendant 10 ans régna sur Vogue Paris, les spéculations vont bon train pour deviner le nom de sa remplaçante.

Qui pour remplacer la papesse française de la mode ? Après le choc de l'annonce du départ de Carine Roitfeld, certains s'interrogent déjà pour connaître l'identité de sa successeuse. Critiquée depuis quelques mois à cause d'un possible conflit d'intérêt entre le magazine Vogue et les activités de Carine Roitfeld auprès de certaines marques (consulting payé à prix d'or), Carine Roitfeld fascinait autant qu'elle suscitait la jalousie. Si son personnage a contribué à l'aura de Vogue, la prochaine Madame Vogue ne devra pas manquer de charisme pour imposer sa signature. A la tête de la marque de presse la plus puissante dans le monde de la mode, Vogue Paris qui vient de fêter ses 90 ans, Carine Roitfeld a aussi su moderniser l'image un peu vieillissante d'un magazine élitiste.

Parmi les noms qui circulent à demi mots dans le triangle d'or et dans les couloirs de Conde Nast,on évoque Melle Agnès, chroniqueuse mode sur Canal + et productrice via sa boite Lalala productions, Alexandra Golovanoff, Madame Mode de Paris Première, Virginie Mouzat, responsable de la mode à Madame Figaro. A moins qu'un nouveau visage, issu de Jalouse par exemple ne vienne redistribuer les cartes...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience