• Mode
  • Mode de Stars

Qui est le fashion gourou de Victoria Beckham ?

Article par , le 12/10/2009 à 18h13 , modifié le 12/05/2010 à 11h33 0 commentaire

Chouchou des stars, il est l'homme de l'ombre qui conseille en secret les actrices d'Hollywood et les it girls. Aujourd'hui, Roland Mouret sort de l'ombre et lance en grande pompe sa nouvelle collection tout en collaborant sur la collection de Victoria Beckham.

Roland Mouret, son nom ne vous dit peut-être rien, mais sur la planète mode, son nom met en délire les fashionistas du monde entier. A 47 ans, il est l’ami et le couturier des stars, à commencer par Victoria Beckham mais aussi Nicole Kidman, Claudia Schiffer, Cameron Diaz, Scarlett Johansson, Naomi Watts, Bjork, Jennifer Lopez, Halle Berry, Katie Holmes, Catherine Zeta-Jones, Kate Moss, Beyoncé… une liste de clientes très VIP !

Et si la presse internationale n’a que son nom à la bouche, le grand public ne va pas tarder à connaître ce couturier chouchou des stars.

Originaire de Lourdes, le petit frenchy, qui est par ailleurs un ancien mannequin de Jean-Paul Gaultier, fait ses armes dans les équipes du chausseur de luxe Jean-Pierre Clergerie avant de lancer sa première collection en 1988 lors de la Fashion Week. En 1992, il obtient un prix honorifique, en étant élu Royal Britsh Designer. Et si ses créations étaient jusqu’ici peu diffusées en France, cette année, il revient sur le devant de la scène en créant sa nouvelle ligne, RM by Roland Mouret.

Sa marque de fabrique : un style urbain et raffiné, des coupes structurées, des drapés… un style très apprécié des new-yorkaises, et de sa grande amie, Victoria Beckham, qui s’est inspirée (pour ne pas dire plus…) de son style pour créer sa propre collection.

Et pour faire la promotion de sa collection baptisée VB, quelle meilleure ambassadrice que… Victoria elle-même. Crise oblige, Vic a décidé de ne pas défiler à la Fashion Week new-yorkaise, mais de tourner une vidéo se mettant elle-même en scène.

Son style ? Des coupes près du corps, mettant en valeur sa taille fine et ses épaules (un style très Balmain…) pour une femme façon beauté fatale à la Hitchcock…

Et comme Vic ne manque pas de copines fashionistas, Heidi Klum et Katie Holmes ont joué les femmes-sandwichs de luxe… ça c’est de la promo !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience