• Mode
  • Mode de Stars

Quel directeur artistique pour Dior ? Marc Jacobs prend la parole !

Article par Marion BUIATTI , le 19/12/2011 à 17h17 0 commentaire

Marc Jacobs en a ras le bol des rumeurs autour de sa possible nomination en tant que directeur artistique de la maison Dior... Aussi le styliste a-t-il exprimé le besoin de recadrer les choses.

Pendant des mois, le milieu de la mode a spéculé sur le nom du remplaçant de John Galliano chez Dior. Et l'américain Marc Jacobs, actuel directeur artistique de Louis Vuitton, semblait être le favori... Jusqu'à ce qu'on lui demande son avis. Et, le moins qu'on puisse dire, c'est que le styliste n'a pas du tout envie de changer de maison !
« Je suis chez Vuitton, et j'y suis très heureux. Mon discours est le même depuis bien longtemps. Les discussions à propos de Dior sont allées et venues... Je ne sais pas, peut être que dans le futur, dans plusieurs années, je finirais peut être ailleurs, peut être chez Dior. Mais aujourd'hui je suis chez Vuitton, c'est tout ce qui m'importe, je vais continuer à faire mon truc » a-t-il expliqué à l'édition anglaise du magazine Vogue. Marc Jacobs a déjà bien trop à faire avec ses marques (Marc Jacobs et Marc by Marc Jacobs, ndlr) et les six collections annuelles qu'il doit présenter pour Louis Vuitton... Ses fashion week sont déjà blindées de défilés et de défis.
« Ce qui est ironique, c'est que je ne rêve pas de faire autre chose. Mon plus beau challenge c'est de faire quelque chose de mieux que la saison passée. Et l'idée de la couture ne me motive pas dans ce sens. Pour moi, c'est dépassé ! Je veux dire, l'artisanat derrière la couture est intéressant... Mais je peux aussi m'en servir pour du prêt-à-porter. La couture, c'est une robe par saison qui est photographiée par un ou deux magazines, il n'y a pas de publicité, ça touche une vingtaine de clientes. Et je ne trouve pas qu'il manque quelque chose dans ce que je fais. Moi aussi je travaille avec de fabuleux artisans, peut être pas les mêmes qui font des robes couture, mais, une fois encore, je travaille avec des gens qui créent de belles choses. Je ne suis pas sur d'avoir jamais pensé à la couture comme une superbe opportunité » assure Marc Jacobs.
En même temps, comprenons-le : pourquoi irait-il délaisser la maison qu'il l'a érigé au rang de designer chouchou des stars et des fashionistas au profit d'une maison à la popularité en baisse ? Qui plus est pour se jeter dans la gueule du fashion loup qui ne pourra s'empêcher de le comparer à John Galliano, ce génie qui a, en son temps, relancer l'image de marque de Dior...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience