• Mode
  • Mode de Stars

Quand Shazam se lance dans la mode

Article par Chloe DIQUERO , le 08/04/2013 à 18h34 , modifié le 09/04/2013 à 14h43 0 commentaire

Shazam s'apprête à réaliser le rêve de toutes les femmes : leur permettre d'identifier la tenue de n'importe quelle célébrité, en un seul geste, sans avoir à chercher des heures. Oui, vous l'aurez compris, la célèbre application va bientôt s'étendre à la mode. Youpi !

Grande nouvelle pour toutes les modeuses ! L'application Shazam, qui compte aujourd'hui des millions d'utilisateurs à travers le monde, compte étendre son activité à la mode, en proposant à ses utilisateurs une toute nouvelle option : l'identification des différentes tenues portées par des célébrités sur un plateau TV. Pour permettre à toutes les fashionistas de retrouver, en un seul geste, rapide et efficace, la marque des vêtements arborées par le people de leur choix. Révolutionnaire, n'est-ce pas ?


Le Directeur Général de Shazam, Andrew Ficher, a en effet récemment confié au site britannique The Guardian : "nous sommes en mesure d'identifier les produits présents dans une émission de télévision. En utilisant Shazam, il sera donc possible de découvrir d'un seul clic d'où provient la robe portée par une présentatrice". Voilà qui devrait plaire aux adeptes de mode, qui vont pouvoir s'empresser de shopper les pièces portées par les présentatrices et autres célébrité sur les plateaux de télévision. Une véritable aubaine, et un gain de temps, pour celles qui passent parfois des jours, voire des semaines, à retrouver ces tenues et vêtements.


Comment ça marche ?

"On se concentre sur la création d'une nouvelle catégorie, que l'on pourrait appeler la relation média. On fait en sorte que le consommateur entre plus facilement en contact avec une marque ou un produit particulier qui l'intéresse, sans avoir à passer par des moteurs de recherches. Et ça marche aussi bien pour les programmes télé que pour la publicité" explique Andrew Ficher. En d'autres termes, Shazam facilitera la relation marque/client et permettra aux téléspectateurs d'accéder directement aux contenus web des différentes tenues portées par les célébrités.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience