• Mode
  • Mode de Stars

Profession styliste de star : zoom sur Frédérique Lopez, la fashion coach de Emma de Caunes, Léa Drucker

Article par , le 19/05/2010 à 11h59 , modifié le 19/05/2010 à 12h29 0 commentaire

Véritables stars aux Etats-Unis les fashion coachs sont encore peu nombreux en France. Zoom sur Frédérique Lopez, la styliste des jeunes actrices en vogue de Lea Seydoux à Léa Drucker en passant par Emma de Caunes.

Patricia Field, Eric Daman, Rachel Zoe, L'Wren Scott, Kate Young, Nicolas Formichetti... ces stylistes sont presque aussi connus que leurs célèbrissimes clients. Certains leur doivent même leur carrière (dans le cas de Nicolas Formichetti, le styliste de Lady Gaga). Et si aux Etats-Unis, les stars ne sortent pas de chez elle sans leur PA (personal assistant), en France, la culture des fashion gourous n'est pas encore rentrée dans les moeurs.

Pourtant, les jeunes actrices, conscientes de l'importance de leur image et de la publicité que représentent les tapis rouges commencent à travailler avec des stylistes. Emma de Caunes, Léa Drucker, Léa Seydoux, elles font confiance à Frédérique Lopez. Sa devise "less is more"... pas question de transformer les actrices en meringues sur tapis rouge. 

Interrogée dans les colonnes de Madame Figaro avant le début du festival de CannesEmma de Caunes expliquait son changement de look : "J'ai quitté mes jean-baskets pour des robes et des talons. J'ai découvert que je pouvais être féminine sans être ridicule... J'ai même été élue meilleur look de l'année par un grand magazine féminin. Un comble ! Évidemment, j'ai pris confiance en moi, mais j'ai surtout compris l'importance d'un bon look pour mon image de marque. C'est capital !"

> Pour aller plus loin, retrouvez aussi notre dossier sur les fashion gourous à Hollywood

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience