• Mode
  • Mode de Stars

Polémique : combien les stars se font-elles payer pour assister aux défilés de mode ?

Article par , le 05/02/2010 à 14h38 , modifié le 05/02/2010 à 15h30 0 commentaire

Quelques jours après la fin de la Fashion Week qui a vu se presser un défilé de stars, un informateur anonyme lance un pavé dans la mare au sujet des ménages des stars.

Alors que les fashionistas du monde entier seraient prêtes à tuer père et mère pour assister aux défilés de mode, un informateur anonyme affirme sur le site Fashionista que les stars sont payées pour assister aux défilés. Un scandale qui peut surprendre mais qui s'explique. Eh oui, pour les marques, un people à une défilé, c'est une publicité assurée et gratuite dans les plus grands magazines.

Pour s'offrir ces stars de renommée mondiale, les marques sont alors prêtes à sortir le carnet de chèque. Parmi les stars les mieux payées, Rihanna qui demanderait 100 000 euros, les soeurs Olsen qui facturent 80 000 euros.

Mais pour certaines stars en perte de vitesse, le pactole a fondu comme neige au soleil. Jennifer Lopez qui était payée 60000 euros en 2005 est tombée à 30 000 euros, quand à Lindsay Lohan, elle est carrément backlistée des défilés.

Parmi les actrices qui montent, eh bien leur cote popularité est proportionnelle au nombre de zéros sur le chèque : soit 50 000 euros pour Blake Lively, 40 000 pour sa collègue de Gossip Girl Leighton Meester.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience