• Mode
  • Mode de Stars

Polémique : Claire Chazal et l'affaire du jeans troué

Article par , le 30/11/2010 à 15h36 , modifié le 30/11/2010 à 15h53 0 commentaire

Décidément après Marie Drucker et ses baskets, c'est au tour de Claire Chazal et de son jeans déchiré de faire parler. La preuve que les plateaux de JT n'échappent pas à la dictature du look

Peut-on présenter le journal télévisé, et s'habillée décontracté... Un an et demi après la célèbre campagne de communication de M6 affichant fièrement en 4/3 une Claire Barsacq en jeans, une petite révolution aux yeux de la chaîne, la question est posée !

Voilà deux semaines, c'est Marie Drucker et ses baskets entre aperçues à la fin de son JT qui créait la polémique, au point que l'affaire fit le tour des rédactions. Acte 2 voilà l'affaire du jeans de Claire Chazal... Voilà que c'est au tour de Claire Chazal d'être interrogée sur son jeans, déchiré, porté lors du son JT du 30 octobre dernier.

Interrogée sur LCI radio, la présentatrice a dû répondre à la question d'une téléspectatrice visiblement très mécontente de cet outrage vestimentaire. Extrait : "Je n'ai pas fait attention, c'est vrai. A ce moment-là, la caméra était vraiment sur le côté rapiécé de ce jean qui n'était pas du tout conforme à l'idée qu'on doit donner d'un journal, effectivement. J'en suis un peu désolée, c'était une erreur de ma part".

Deux événements qui auraient pu  passer inaperçus dans une actualité chargée mais qui au vu de leur médiatisation pose une question essentielle : y a-t-il un uniforme de rigueur pour présenter le JT ? La déontologie journalistique et le professionalisme sont-ils solubles dans le jeans ? Pas sûr qu'on fasse le même reproche à un Harry Roselmack ou à un Laurent Delahousse qui enlèverait la cravate !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience