• Mode
  • Mode de Stars

Pierre Cardin a son musée au centre de Paris...

Article par Léa BORIE , le 14/11/2014 à 16h04 , modifié le 14/11/2014 à 16h09 0 commentaire

"Passé-Présent-Futur "... Pierre Cardin vient d'ouvrir son nouveau musée en plein coeur de Paris, consacrant 1000 mètres carrés aux modèles de la maison de couture.

Les motifs géométriques et futuristes du célèbre couturier français de 92 ans Pierre Cardin ont pris place au centre de la capitale, dans le Marais, dans un espace de quelques 1000 m2. Robe bulle, manteau rouge célèbre, jupe en vinyle, robe chasuble, jupe à lanière...

 

Depuis ce jeudi 13 novembre, le musée de ce patriarche de la mode, appelé "Passé-Présent-Futur", présente de façon chronologique plus de 200 modèles de la célèbre maison de haute couture, design, maquillage et parfum, présente dans une centaine de pays. Soit plus de 60 ans de carrière du couturier retracés.


A travers les créations de cet homme d'affaires avant-gardiste d'origine italienne, le symbole de la conquête de l'espace dans les années 50 et la priorité à la ligne, dans le mobilier comme dans les vêtements, sont perceptibles.

Dans ce nouvel espace, dont l'entrée coûte 25€, toute l'esthétique futuriste, teintée d'un air rétro, chère au créateur de mode des années 60 donne le ton.
 
Ce n'est pas le premier musée du visionnaire Pierre Cardin, puisqu'il en existait un en banlieue parisienne, à Saint-Ouen. Les modèles, installé depuis 2006, avaient fini par voir les portes se fermer, bénéficiant de moins de visibilité que l'actuel.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience