• Mode
  • Mode de Stars

Pete Doherty, tout seul pour The Kooples

Article par Marion BUIATTI , le 15/12/2011 à 15h56 0 commentaire

Pete Doherty c'est le rebelle au talent fou, le rockeur dandy un peu crade qu'on adore détester... Après s'être improvisé acteur pour le film Confessions d'un Enfant Du Siècle, il se la joue styliste pour The Kooples !

Bien décidé à faire de l'ombre aux rivaux tels Zadig & Voltaire, The Kooples passe à la vitesse supérieure. Pour le Printemps/Eté 2012, la marque a demandé à Pete Doherty de leur concocter une mini collection pour l'homme et la femme. Le british touche à tout n'a pas hésité : après avoir conçu les bijoux Albion Trinketry avec la créatrice Hannah Martin (en vente dans la boutique parisienne avenue Montaigne de la marque Joseph), il se sentait d'attaque.

Ainsi donc Pete Doherty a-t-il imaginé seize pièces pour l'homme, huit pour la femme, et cinq mixtes. Costume trois pièces, tee shirt imprimés des dessins du rockeur, chapeaux, chemises... Il signe un dressing très inspiré des années soixante, mais aussi de l'ère victorienne, des vêtements traditionnels anglais, et du parisianisme chic.  

Pour The Kooples, l'ex de Kate Moss se la joue également top model, puisqu'il est, cela va de soi, l'égérie de sa propre collection. Après tout, rien de plus logique quand on sait que le lascard fut un temps la muse de grands noms de la mode appelés Hedi Slimane et Roberto Cavalli. 

Qu'on se le dise, l'ancien leader des Libertines et des Babyshambles a bien l'intention de se racheter une image. Pete Doherty le drogué c'est bel et bien fini, faites désormais place à Pete l'artiste prodige. On adore.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience