• Mode
  • Mode de Stars

Oscars : la robe de Marion Cotillard suscite le débat dans la presse américaine

Article par , le 16/01/2008 à 00h00 , modifié le 27/02/2008 à 16h03 20 commentaires

Si Marion Cotillard a raflé tous les suffrages aux Oscars pour sa prestation remarquable dans ''La Môme'', il n'en est pas de même pour la robe qu'elle portait. Sa robe de sirène, signée Jean-Paul Gaultier a, en effet, divisé les experts ès mode de la presse américaine.

Cela n'a échappé à personne : Marion Cotillard a fait un triomphe lors de la dernière soirée des Oscars en remportant le prix de la meilleure actrice. La petite Française a véritablement été plébiscitée par le tout Hollywood pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme. En revanche, la robe qu'elle portait, signée Jean-Paul Gaultier, n'a, elle, pas remporté tous les suffrages. Les journaux américains se sont fait un plaisir de décortiquer, plus ou moins subtilement, la robe fourreau couleur ivoire avec des motifs évoquant des écailles que Marion Cotillard avait revêtue pour l'occasion.

Le critique mode du New York Times a notamment parlé d'un "imprimé peu subtil d'écailles de poisson. Vous comprenez l'idée ?", propos surenchéris par le commentaire d'un journaliste dans le journal US Weekly qui a rapporté que Marion Cotillard semblait "comme un poisson hors de l'eau" sur le tapis rouge... Sur la même thématique aquatique, les avis n'ont pour autant pas tous été négatifs puisque le magazine People a qualifié Marion Cotillard de "Sirène moderne". Enfin, la chaîne E ! Entertainment a félicité le choix "audacieux" de la petite Française, qu'ils ont trouvé très en concordance avec un sens de la mode typiquement français du "Je ne sais quoi" (en français dans le texte)...

Bref, quoi qu'il en soit de sa tenue, Marion Cotillard pourra désormais se vanter d'avoir fait une apparition remarquée, l'essentiel étant que c'est elle, notre petite Française, qui est repartie avec la statuette dorée. Et puis de toutes façons, dans un dernier accès de chauvinisme, on ne se gênera pas pour affirmer que nous, Marion Cotillard, on l'a trouvée très jolie !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience