• Mode
  • Mode de Stars

Oscar de la Renta s'éteint à l'âge de 82 ans

Article par , le 21/10/2014 à 11h44 , modifié le 21/10/2014 à 17h27 0 commentaire

L'un des plus grands couturiers du monde, Oscar de la Renta est décédé lundi 20 octobre des suites d'un cancer. Il avait 82 ans.

Un couturier comme on n'en fait plus. Ses volumes, ses courbes délicates, ses couleurs chatoyantes... Chez Oscar de la Renta, les créations se voulaient féminines, glamour, toujours élégantes. Il savait habiller la femme et s'était taillé une réputation de créateur audacieux et romantique à la fois. A 82 ans, le couturier américain n'est plus. Il s'est éteint lundi 20 octobre, après s'être battu des années contre un cancer.

Né en 1932 en République Dominicaine, il s'était fait connaître dans les années 60 en habillant Jackie Kennedy, alors première dame des Etats-Unis. Par la suite, les autres ont suivi de Nancy Reagan à Laura Bush en passant par Hillary Clinton et Michelle Obama. Ayant pour mentor le couturier Cristobal Balenciaga, il était passé chez Lanvin avant de fonder sa propre maison en 1965. En 50 ans de carrière il a habillé les plus grandes stars mondiales : Penélope Cruz, Jennifer Garner, Sarah Jessica Parker, Amy Adams, Jessica Chastain, etc.

Récemment encore il avait ébloui en créant la robe de mariée d'Amal Alamuddin, la nouvelle épouse de George Clooney. Chez les célébrités, on pleure énormément le couturier qui lors de la dernière Fashion Week à New York avait présenté sa nouvelle collection. Sur Instagram, Taylor Swift a posté une photo d'elle en Oscar de la Renta, photo accompagnée de la légende suivante : « Mon couturier préféré de tous les temps s'est éteint. Oscar, cela a été un honneur de porter tes créations et de te connaître. A ta mémoire... ». Le top model Karlie Kloss s'est elle aussi exprimée : « Le monde a perdu l'une des personnes les plus extraordinaires que j'ai pu rencontrer. Merci de m'avoir aidée à devenir la femme que je suis aujourd'hui et de m'avoir toujours inspirée à faire mieux. Il n'y a juste personne d'autre comme toi. »
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience