• Mode
  • Mode de Stars

Les nouvelles égéries du printemps

Article le 20/05/2008 à 10h29 , modifié le 24/10/2008 à 18h54 0 commentaire

Top modèles, actrices, chanteuses, ... elles sont de plus en plus nombreuses à prêter leur visage et leur nom aux grandes marques de la mode. Vanessa Paradis, Adriana Karembeu, Marie-Agnès Gillot et Kristin Scott Thomas suivent la tendance.

D'après une information relayée par le magazine Women's Wear Daily (WWD), la chanteuse et actrice française Vanessa Paradis serait la nouvelle ambassadrice de la marque italienne Miu Miu, filiale de Prada. Egérie de la griffe à l'automne-hiver 2008/2009, elle remplacerait l'actuelle image de la marque, l'actrice américaine Kirsten Dunst, .
Vanessa Paradis n'en est pas à sa première expérience dans les univers de la mode et de la beauté, pusiqu'elle a durant plusieurs années représenté le parfum Coco de Chanel .

Du côté des tops models, la marque Atol a révélé qu'Adriana Karembeu devenait sa nouvelle ambassadrice, dans le cadre d'une collection optique et solaire à son nom.
Comme le chanteur Antoine, elle prêtera son image aux opticiens Atol à travers une publicité dont la diffusion à la télévision débutera le 18 mai. La collection Adriana Karembeu se compose de douze montures optique et solaire, conçues, fabriquées et dessinées en France. Une partie des bénéfices des ventes de ces modèles habillés de motifs de dentelle, de strass Swarowski ou d'incrustations métal sera reversée à la Croix Rouge française dont Adriana Karembeu est ambassadrice depuis 1999.

La très tendance griffe Repetto a choisi la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot comme nouvelle égérie de ses collections. Etoile de l'opéra de Paris, la jeune femme a été shootée par Geoff Barrenger.

Enfin, la tendance mère-fille a toujours le vent en poupe. En effet, pour incarner son prochain catalogue, La Redoute a invité Kristin Scott Thomas et sa fille Hannah, âgée de 20 ans. L'actrice devient l'ambassadrice de la collection d'hiver, disponible dès juillet prochain. Sous l'objectif de Marcel Hartmann, la mère et la fille posent dans une quinzaine de pièces issus des différentes marques proposées par le catalogue. La Redoute Création, mais aussi Manoush, Antik Batik, Bel Air ou Repetto font partie des noms choisis par les deux femmes.
L'élégance de l'actrice britannique, et le "style plus bohême" de sa fille, toutes deux inspirées par des personnalités Audrey Hepburn, Grace Kelly ou encore Marion Cotillard, auraient guidé le choix de ces pièces.
Kristin Scott Thomas et Hannah succèdent ainsi à un autre couple mère-fille ayant incarné La Redoute. Pour l'Hiver 2007, Jane Birkin et sa fille Lou Doillon avaient posé pour le catalogue, sous l'objectif de Kate Barry, autre fille de la chanteuse.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience