• Mode
  • Mode de Stars

Nicolas Sarkozy... pourquoi le président porte des mocassins à glands ?

Article par , le 03/04/2012 à 09h38 , modifié le 04/04/2012 à 12h25 0 commentaire

Après Rachida Dati et NKM, c'est au tour du président Nicolas Sarkozy d'être titillé sur ses chaussures, des mocassins à glands.

Réactualisation : sur le plateau de la Matinale de Canal +, le président a commenté le papier du Point et infirmé l'information selon laquelle il portait des mocassins à glands. "Je porte des mocassins à lacets" a commenté Nicolas Sarkozy dans le "J'aime j'aime pas" de l'émission.

Si les femmes politiques sont désormais scrutées de la tête aux pieds (et au sac à main, surtout s'il est de luxe), les hommes politiques ne sont pas non plus épargnés par la "police du look". Après le tailleur français de Barack Obama, voilà que la presse s'empare des souliers du président Sarkozy. Weston ? Berluti ? John Lobb ? Là n'est pas la question. Ce qui interpelle sur les souliers du président, ce sont les pompoms, les breloques qui ornent les moccasins en cuir du président.


Nés à la fin des années 1940 aux Etats-Unis, les mocassins à glands (ou à pampilles) ont leur heure de gloire dans les années 80. C'est l'acteur Paul Lukas, qui demande à son bottier de NY de lui créer un modèle sur mesure, à la fois élégant et confortable. Après plusieurs essais, le modèle est approuvé et devient un symbole d'élégance et de pouvoir.

Parmi les célébrités à les porter, citons le Duc de Windsor, Edouard Balladur, ou l'acteur Lino Ventura.  Alors que la presse masculine le taxe de ringard, le magazine Pointpointe ces mocassins à glands, vus sur le président au meeting de Rueil Malmaison... ce qui fait écrire à l'hebdomadaire "Sarkozy n'abdiquera jamais tout à fait son balladurisme". Et si l'habit faisait le politique ?

Pour les fans du mocassin à glands, rendez-vous sur la page facebook qui lui est dédiée et qui recèle nombre photos du président !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience