• Mode
  • Mode de Stars

Nathalie Kosciusko-Morizet, une porte-parole sophistiquée

Article par , le 29/02/2012 à 16h33 , modifié le 29/02/2012 à 18h26 0 commentaire

Ex ministre et nouvelle porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet et son look néo-bourgeoise du 7e arrondissement n'ont pas fini de faire parler.

Souriante et cassante, deux adjectifs qualifiants quasi oxymoriques pour parler de Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole du candidat Nicolas Sarkozy, qualifiée d'atout chic par Vanessa Schneider dans le portait qu'elle lui consacre dans Le Monde 2.
Après Rachida Dati en 2007, le président aurait-il décidé de propulser une autre femme sur le devant de la scène politique et médiatique en 2012 ? Après le côté bling-bling de Rachida Dati, l'aristo chic Nathalie Kosciusko-Morizet ?

Une silhouette gracile, un teint de porcelaine, une chevelure abondante d'un blond vénitien, une grâce naturelle et un port de tête aristocratique. On se souvient de ses tailleurs pantalons, de ses kitten heels et de ses chemisiers en soie couleur ivoire très 7e arrondissement, où elle réside la semaine. Si Christian Vanneste a critiqué le choix de NKM comme porte parole car "trop aristo", ce "produit de luxe" comme la qualifie affectueusement Jean-Pierre Raffarin creuse son sillon, à coup de talon haut.
Nathalie Kosciusko-Morizet devant l'Elysée

Trop belle, trop diplômée, trop bien habillée...
A côté d'une Roselyne Bachelot ou d'une Nadine Morano, NKM comme on l'appelle depuis ses études incarne l'autre visage de la droite. Volontiers comparée à Valérie Pécresse (qu'elle pourrait retrouver sur sa route pour la présidentielles de 2017, Nathalie Kosciusko-Morizet bénéficie d'une curiosité positive des médias. Soeur du charismatique patron de Price Minister, Twitteuse émérite, mère de deux garçons, "Elle incarne l'atout chic de Nicolas Sarkozy, quand Nadine Morano, ministre chargée de l'apprentissage, est censée séduire la droite populaire avec sa gouaille et ses manières directes" résume Vanessa Schneider.
Nathalie Kosciusko-Morizet à l'Elysée
NKM côté look
Tailleurs pantalons, chemisiers en soie, colliers de perle et hauts talons... NKM n'entend pas renier sa féminité. Ingénieur formée à Louis le Grand puis Polytechnique, à l'initiative d'un Think Tank, NKM est aussi est autant une femme de dossiers, que de réseau. Aussi à l'aise dans les rues de Longjumeau (dont elle est maire) qu'en conseil des ministres, la jeune porte-parole de l'Elysée se retrouve propulsée sur le devant de la scène...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience