• Mode
  • Mode de Stars

Natasha St-Pier : "Il m'arrive de fonctionner au coup de coeur"

Article par , le 22/04/2013 à 10h22 , modifié le 22/04/2013 à 10h23 0 commentaire

Natasha St-Pier est rédactrice en chef d'un jour du site Plurielles.fr. La chanteuse nous livre ses coups de coeur mode et nous parle de ses créateurs fétiches...

Quelle est, selon vous, la femme qui incarne le mieux l'élégance ?
Inès de la Fressange. Je trouve que la femme italienne, en général, est aussi très élégante. Elle a une sensualité qui n'est jamais borderline. Elle sait être féminine, sexy, sans jamais tomber dans le côté vulgaire, l'ostentatoire.


Est-ce vous qui choisissez vos tenues de scène ?
Ca dépend des fois. Quand je fais de la télé, je suis conseillée par une styliste. Elle me propose différents vêtements et je sélectionne ce qui me plait le plus. A The Voice, il arrive que des marques me prêtent des affaires. Pour mes spectacles, en revanche, je choisis, moi-même, mes tenues car j'ai envie qu'elles soient confortables avant tout.
 

 Fonctionnez-vous au coup de cœur ?
Quand j'ai une idée en tête, en général, ça peut durer longtemps. Je vais m'obstiner jusqu'à ce que je trouve ce dont j'ai vraiment envie. Je mise aussi sur des valeurs sûres. Il y a certains modèles de vêtements que j'achète toujours dans les mêmes boutiques, car je sais qu'ils m'iront parfaitement. Il m'arrive aussi, parfois, de fonctionner au coup de cœur.
 

Etes-vous du genre à dépenser une fortune pour vous habiller ?
Je suis une grande mixeuse. Je vais acheter quelques pièces phares par saison, que je vais payer un peu plus cher. Je suis beaucoup dans le ethnique et la fabrication équitable de vêtements. J'ai la chance d'avoir pas loin de chez moi une cambodgienne qui dessine, elle-même, ses vêtements. Elle achète le tissu au Cambodge et fait fabriquer les habits sur place. Du coup, chaque pièce est unique. En général, je complète ensuite ma garde-robe avec des habits qui me reviennent moins chers. Je suis une adepte de Zara, H&M et Uniqlo. 
 

Avez-vous un couturier fétiche ?
Je suis fans des créations de Prada, John Galliano et Gucci. Je suis très italienne dans l'âme. Sinon, j'ai découvert des créateurs fantastiques : Delphine Manivet et Rime Adoraky. Ils ont participé à la confection de mes robes pour Thérèse. 
 

Que pensez-vous du retour des talons compensés ?
C'est quelque chose que j'aime bien porter. Je trouve ça beaucoup plus confortable que les talons aiguilles. Et puis, ils en font des très beaux aujourd'hui.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience