• Mode
  • Mode de Stars

Nabilla critiquée, Jean-Paul Gaultier prend sa défense

Article par , le 10/07/2013 à 10h57 , modifié le 10/07/2013 à 11h03 0 commentaire

Jean-Paul Gaultier a répondu au spécialiste de la mode Tim Blanks sur son choix de faire défiler Nabilla lors de la Fashion Week de la Haute Couture qui s'est tenue la semaine dernière à Paris.

Jean-Paul Gaultier n'apprécie pas que l'on critique ses choix quant aux femmes qu'il décide de faire défiler lors de ses shows. C'est donc naturellement qu'il a pris la défense de Nabilla en s'exprimant dans une lettre ouverte publiée sur Twitter. Dans son viseur : Tim Blanks, un spécialiste américain de la mode officiant notamment pour le site Style.com. Petit rappel des faits : mercredi 3 juillet, le monde découvrait Nabilla, la star de télé-réalité, muée en mannequin pour le défilé Jean-Paul Gaultier lors de la Fashion Week parisienne. A la suite de quoi, des critiques ont été émises à l'égard de ce choix plutôt surprenant. L'une de ces critiques émanait de Tim Blanks, un journaliste spécialisé en mode qui, sur son site, n'a pas manqué de rabaisser le couturier français en jugeant que « Nabilla paraissait un peu bas de gamme » par rapport aux autres grands stars que Jean-Paul Gaultier avait pu faire défiler par le passé. Il citait notamment Madonna et Bjork. Et d'ajouter que si « A une époque, Gaultier était considéré comme le véritable héritier de la mode française (...) ce temps est malheureusement révolu ».

Il n'en a pas fallu beaucoup plus pour que Jean-Paul Gaultier réponde vivement. Dans une lettre publiée sur Twitter, le couturier a pris la défense de sa nouvelle muse. Il écrit ainsi : « Le Tim que j'ai connu dans le temps n'aurait jamais fait d'attaques personnelles, seulement professionnelles. J'ai toujours eu dans mes défilés des filles qui venaient de toutes les classes sociales, et dire de quelqu'un qu'il est bas de gamme est méprisable ».

Le Frenchy conclut sa lettre par une petite leçon de mode et un petit conseil à Tim Blanks : « Si tu es nostalgique de l'époque pendant laquelle j'étais considéré comme le seul digne héritier au trône de la mode française, achète un billet pour mon exposition qui se tient en ce moment à Stockholm et qui sera bientôt à Brooklyn et Londres. Bonne visite. »

Conclusion : Jean-Paul Gaultier est un couturier à 100% derrière ses mannequins !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience