• Mode
  • Mode de Stars

Mort de Jean-Louis Scherrer : le monde de la mode est en deuil

Article par Pauline PENICAUD , le 20/06/2013 à 14h59 , modifié le 20/06/2013 à 15h20 0 commentaire

Le couturier Jean-Louis Scherrer est décédé jeudi matin à Paris à 78 ans, des suites d'une longue maladie, a indiqué un de ses proches à l'AFP. Sa maison avait disparu depuis 2008.

C'est en 1962, que le couturier français Jean-Louis Scherrer, se lance dans la mode, après avoir été solidement formé par la Maison Dior de 1956 à 1959. Il décide d'ouvrir une boutique de luxe au 182, rue du Faubourg Saint-Honoré dans une ancienne cave à vins appartenant à la Société des parures et créations pour laquelle Jean-Louis Scherrer crée.

Quelques temps plus tard le couturier impose son style et expose sa première collection printemps-été composée de robes de cocktails fauves, à pois ou fleuries. Les épaules marquées, les couleurs et la taille écrasée, ont été la signature son style très couture  durant de nombreuses années.

Celui qui a été décoré de la Légion d'honneur par Nicolas Sarkozy en 2009, est décédé cette nuit, des suites d'une longue maladie à l'âge de 78 ans. « J'apprends avec émotion le décès du grand couturier et styliste Jean-Louis Scherrer. C'est un amoureux du beau et un ambassadeur du style à la française que notre pays perd aujourd'hui", a confié Bertrand Delanoë.

François Sagan, Isabelle Adjani ainsi que Jackie Kennedy ont été habillées par ce couturier aux doigts de fée avant que sa griffe ne disparaisse en 2008.
La prestigieuse griffe de l'avenue Montaigne restera en tout cas gravée dans les mémoires des françaises.

"Au nom de Paris et en mon nom personnel, j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches" a rajouté le maire de Paris
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience