• Mode
  • Mode de Stars

Miss Monde : Exit le maillot de bain pour 2015 !

Article par Léa BORIE , le 24/12/2014 à 16h20 0 commentaire

Le défilé en bikini, c'est du passé pour Miss Monde 2015. La présidente du comité a expliqué son souhait de mettre fin au passage des candidates en maillot de bain.

Au plus grand désespoir de certains et certaines, la prochaine édition de Miss Monde ne verra pas son passage en bikini. Alors que l'élection de l'édition 2014 s'est déroulée il y a quelques jours, la présidente du comité a exprimé vendredi dernier, le 19 décembre, par la voix de Julia Morley, mettre en fin à cette pratique incontournable de l'évènement fondé en 1951.

 

Celle-ci s'est justifiée en expliquant au magazine ELLE UK : "Je n'ai pas besoin de voir les filles aller et venir en bikini. Cela n'a aucun intérêt pour les candidates. Et cela n'en a aucun pour nous ".
 
L'idée de fond est de se démarquer du concours concurrent, Miss Univers, créé en 1996, au cours duquel les candidates ne prennent pas la parole. Julia Morley a ajouté à l'édition britannique du ELLE : "Je me moque de voir qu'une fille a des fesses plus grosses qu'une autre. On ne regarde pas leurs fesses. Nous préférons de loin écouter ce qu'elles ont à dire".
 
Cette annonce prendra effet à partir de la prochaine élection, dès 2015. De fait, Miss Sud-africaine, Rolene Strauss, restera la dernière à défiler en maillot de bain.


Cette nouvelle marque un vrai tournant pour cette élection, initialement intitulée "Festival Bikini Contest". Peut-être que cette décision calmera les vives critiques faites sur le concours par les féministes, jugeant ce type d'élection misogyne et sexiste.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience