Michelle Obama, la Jackie Kennedy black

Article par , le 30/10/2009 à 11h00 , modifié le 16/11/2009 à 19h57 0 commentaire

Ce mois-ci Michelle Obama fait la une de Glamour (US) dans une robe rouge incendiaire. Portrait d'une first lady à poigne.

Ce mois-ci Michelle Obama fait la une du Glamour (édition américaine), une référence dans le secteur de la presse féminine. Vêtue d'une robe rouge, Michelle Obama incarne une nouvelle image du chic américain.

Pendant la campagne électorale de son époux, Michelle Obama a su donner une image moderne et populaire. A l'inverse d'une Hilary Clinton jugée hautaine et élitiste, Michelle Obama a su briser la glace avec le peuple américain. 

Premier joli coup de comm, sur le plateau de The View une émission à destination des femmes au foyer diffusée le matin. A l'instar de Madame tout le monde, elle arbore une robe à 148 dollars de chez Chico, une marque de grande distribution, et un symbole pour corriger une image trop « upper class » du couple Obama.

En meeting, elle réinvente subtilement les codes traditionnels du style "first style" : le collier de perle de Jackie O, la robe rouge symbole du pouvoir et ose la robe sans manches, mettant en valeur sa carrure sportive.

Parmi ses créateurs préférés, des jeunes créateurs comme  Narciso Rodriguez, Jason Wu, Maria Pinto mais aussi des marques de grande consommation comme H&M. A l'inverse d'une Carla Bruni-Sarkozy, Michelle Obama donne leur chance aux marques les plus innovantes.

Derrière ces choix audacieux, on retrouve une femme Ikram Goldman, la fashion gourou officielle de la Maison-Blanche. Personal shoppeuse de haut vol, c'est elle qui choisit pour Michelle Obama ses tenues... Et si la robe jaune signée Isabel Toledo a fait polémique, elle a réussi à faire de Madame Obala une icône de mode.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience