En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • Mode
  • Mode de Stars

Michelle Obama, l'élégance d'une première dame

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 21/01/2009 à 11h38 , modifié le 15/12/2009 à 11h33 8 commentaires

Tout le milieu de la mode attendait avec impatience de voir le choix de tenues que ferait Michelle Obama pour la journée d'investiture. La première dame n'a pas déçu par sa classe et son originalité.

Si certains avaient parié sur du rouge ou du noir, voire du bleu, pour la tenue de Michelle Obama pour l'investiture de son mari de président, ils se sont bien trompés. C'est en habit de lumière que la première dame des Etats-Unis a décidé d'apparaître. Un habit couleur espoir qui a retenue l'attention du monde de la mode.
 
Michelle Obama et Barack Obama dans les rues de WashingtonAinsi, pour la première partie de la journée, c'est-à-dire, la cérémonie d'investiture proprement dite, Michelle Obama a fait le choix d'une robe de brocart or pâle signé de la designer Isabel Toledo. Pas de grands noms de la mode donc pour cette robe, comme Karl Lagerfeld ou Christian Lacroix qui s'étaient pourtant prêtés au jeu en dessinant quelques modèles destinés à Michelle Obama. Michelle Obama a porté son choix sur une créatrice américaine d'origine cubaine, Isabel Toledo. C'est elle qui a imaginé cette robe fourreau, et ce manteau de brocard assorti. Et ce n'est pas la première fois que Michelle Obama portait des tenues de la créatrice. Durant, la campagne, elle s'était déjà affichée avec d'autres créations de la designer.
 
Toutefois, cette première tenue ne semble pas avoir fait l'unanimité parmi les Américains. Ils n'ont pas été séduits par l'originalité de la première dame semble-t-il, selon un sondage du New York Times
 
Michelle Obama et Barack Obama amoureuxPar contre, la robe de bal de Michelle Obama ne semble pas avoir créé de controverse. La robe de Michelle Obama était en effet somptueuse, digne des plus grandes princesses. C'est presque en princesse d'ailleurs qu'elle s'est avancée vers son mari ébloui, Barack Obama, qui n'a pas manqué de partager son enchantement. La robe en question est signée par le créateur new yorkais d'origine Taïwanaise, Jason Wu. 
 
Dans son smoking noir, assorti d'un nœud papillon blanc, Barack Obama a invité sa femme à danser, les yeux dans les yeux, amoureux et heureux. Un très beau couple vient de faire son entrée à la Maison Blanche.


Découvrez également les bijoux portés par la première dame le jour de l'investiture.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience