• Mode
  • Mode de Stars

Michelle Obama, ambassadrice de choc pour les marques de mode

Article par , le 03/11/2010 à 11h14 , modifié le 03/11/2010 à 11h25 0 commentaire

Femme d'influence, et icône de mode, Michelle Obama est aussi une redoutable ambassadrice pour les marques de mode, relate The Independant dans une enquête.

Tandis que Barack Obama voit sa cote d'amour baisser en flèche, la popularité de son épouse Michelle Obama, est au plus haut. Mieux, celle-ci serait une ambassadrice involontaire mais très lucrative pour les marques de mode.

Dans une enquête réalisée à partir de 1800 photos officielles, The Independant révèle que les looks de Michelel Obama auraient un véritable impact auprès des consommatrices. 

Plus forte que Kate Moss ou Marion Cotillard, Michelle Obama s'avère un véritable outil de marketing pour les marques. Si sa garde robe est passée au crible par les magazines de mode et par les femmes, le chiffres d'affaires des marques "élues" par la first lady verraient leur chiffre d'affaire grimper en flèche à la faveur des coups de coeur shopping de Michelle Obama

D'après l'étude - très sérieuse - publiée dans le Harvard Business Review, les marques portées par Michelle Obama verraient leur recettes croître de 2,3%, un impact bien supérieur à celui d'une Paris Hilton ou d'une cover girl.

Les marques gagnantes

Parmi les marques plébisicitées par la first lady J Crew,  Nina Ricci, Calvin Klein, mais aussi Azzedine Alaïa...mais aussi Gap et des marques plus mass market. Le secret de Michelle Obama : l'authenticité et des looks très personnels, loin des diktats du style et des conseillers en comm !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience