• Mode
  • Mode de Stars

Match de look : Lady Gaga vs. Rihanna, qui est la plus dingue ?

Article par , le 08/06/2010 à 15h45 , modifié le 08/06/2010 à 16h09 0 commentaire

Entre Lady Gaga et Rihanna, les points communs ne manquent pas : une carrière exceptionnelle, un statut de star, mais aussi des scandales et surtout un sens de la mode très personnel. La Fashion Police de Plurielles décrypte le style des deux chanteuses.

En tête des charts, Lady Gaga et Rihanna font aussi la une de la presse people. Le pourquoi de leur succès incroyable : la musique bien sûr, mais aussi un sens de la mise en scène qui fait de ces deux jeunes femmes les dignes héritières de Madonna.

 

Une mode très SM

Scandale, sexe, provoc', les ingrédients constitutifs d'une pop star, mais pas que.  Sur scène, Lady Gaga ose les combinaisons latex, les body en cuir, les soutien-gorge en métal et les tétons pointus XXL... tout comme Rihanna ! Eh oui les deux chanteuses reprenent à leur compte les codes vestimentaires du porno chic revus et corrigés par la touche créateur.

Leur styliste

Ses looks extravagants, Lady  Gaga les doit à son styliste Nicolas Formichetti. Véritable fashion gourou, il façonne le style de la diva et repère les créateurs les plus hype du moment. C'est notamment à lui que l'on doit les tenues incroyables du clip Telephone.

Véritable mutante de la mode, Rihanna a commencé sa carrière dans le R N'B en bimbo sucrée avant de virer Cyborg de l'espace... Exit sa styliste des débuts,  Mariel Haenn, dorénavant, Rihanna se conseille elle-même ! Véritable experte mode, elle fait le pied de grue à tous les défilés, carnet de note à l'appui.

Leurs créateurs fêtiches

Pour Lady Gaga : Viktor & Rolf, Alexander Mc Queen dont elle osa porter les chaussures XXL (les Armadillo), Lady Gaga aime l'exceptionnel. Sortir en culotte et aller au restaurant, aucun problème pour elle... tout comme le chapeau de chaveux !

Pour Rihanna : mis à part les grandes  de Chanel à Dior, Rihanna craque pour les jeunes créateurs en devenir comme Alexander Vauthier, mais adore aussi la mode futuriste de Nicolas Guesquière pour Balenciaga.

> Retrouvez aussi les looks sur scène de Rihanna

> Retrouvez les looks sur scène de Lady Gaga

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience