• Mode
  • Mode de Stars

Martine Aubry et Ségolène Royal, un duo fashion politique

Article par , le 30/08/2010 à 09h42 , modifié le 30/08/2010 à 11h07 0 commentaire

Mot d'ordre des universités d'été de la Rochelle cette année : UNITE ! Une solidarité retrouvée qui s'affiche jusque dans le choix vestimentaires des deux ténors du PS.

Icônes de mode, en une des magazines féminins, les femmes politiques sont désormais passées au scalpel des analystes politiques, mais aussi des rédactrices de mode, à la plume parfois plus acérée que celle de leurs homologues masculins. Raillés les Crocs rose de Roselyne Bachelot, ou les tailleurs Paule Ka de Ségolène Royal... mais parce que les femmes politiques n'ont rien perdu de leur féminité (n'est-ce pas Rachida Dati ?), la fashion police a scruté du coin de l'oeil le week-end des universités d'été du PS.

Discours d'union, de reconstruction... Pas de fause note, tous les éléphants au garde à vous, écoutant sagement le discours de 1h25 de leur cheftaine, Martine Aubry. Pantalon noir et petite veste blanche, pas de faute de goût pour Martine Aubry, fidèle à son costume sobre de femme à poigne. Comme l'écrit Valérie Domain dans son ouvrage Total Look, "la sexy attitude, très peu pour elle". Si la première secrétaire a renoncé à son look cheftaine et sorti le sourire et le bronzage estival, pas question d'aller chercher Ségolène Royal sur le terrain du style. Non elle ne vendra pas son âme au dieu dressing.
Face à elle... Ségolène Royal qui si elle n'est candidate à rien sur le plan politique a déjà conquis les galons de fashion ès politique. De sa tunique bleue roi au tailleur Paule Ka, au maillot de bain noir qui a fait la une de Closer, Ségolène Royal porte beau... "Machine de guerre en escarpin" comme la qualifie Valérie Domain, Ségolène Royal a mis de l'eau dans son vin et de la sobriété dans son look... retour aux fondamentaux avec ce chemisier blanc et la veste de blazer, bien coupée. Fini aussi les cheveux ébouriffés du temps de la collaboration avec Dominique Besnéhard, ex agent des stars, retour à un brushing sage... un look masculin féminin, plus sérieux, peut-être pour regagner la crédibilité perdue depuis la présidentielle ?

> Retrouvez aussi notre dossier sur la République du look avec Carla, Rachida, Laetizia, Asma...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience