• Mode
  • Mode de Stars

Marion Bartoli : "Mon rêve ? Travailler avec Christian Louboutin"

Article par Julie CARON , le 30/10/2013 à 12h34 , modifié le 30/10/2013 à 15h38 0 commentaire

A l'occasion du lancement du Salon du chocolat, Marion Bartoli a défilé avec d'autres personnalités dans une création chocolatée. L'ancienne tenniswoman nous parle de ses aspirations dans le milieu de la mode.

Marion Bartoli a gagné la dernière édition de Wimbledon et a annoncé très peu de temps après sa retraite du monde du tennis, à la surprise générale. Pour la soirée de lancement du Salon du chocolat 2013, elle a joué les mannequins d'un soir pour le défilé de robes en chocolat. Sa création signée Florencia Soerensen et Philippe Bernachon était somptueuse. L'ancienne sportive est revenue avec nous sur cette nouvelle reconversion dans le monde de la mode.

  

Plurielles. Vous venez de défiler pour la première fois... alors, heureuse ?

Marion Bartoli. J'adore l'ambiance de la mode et des défilés, c'était à la fois angoissant et très stimulant. J'avais déjà fait des fashion shows mais dans le cadre du tennis. J'étais donc habillée en tenue de sport, c'était moins stressant. Ce soir, il y avait quand même beaucoup beaucoup de monde ! Quand c'est la première fois, on se pose beaucoup de questions mais j'ai pris énormément de plaisir à le faire. J'ai notamment beaucoup discuté avec Noémie Lenoir qui a été adorable avec moi, elle m'a donné des conseils.

  

Qu'avez-vous pensé du show ?

Le défilé était magnifique, j'étais honorée d'y participer. La robe que je portais était somptueuse. J'ai été coiffée par Fabien Provost lui-même, quel honneur ! Puis se faire chouchouter, les paillettes, les feuilles d'or sur la peau...c'est un vrai bonheur, je me sens mise en valeur. Ça fait du bien.

  

Aimeriez-vous vous reconvertir dans la mode ?
Maintenant que j'ai mis un terme à ma carrière dans le tennis, c'est vrai que la mode est un monde vers lequel j'aimerais me tourner. J'ai toujours aimé être bien habillée en dehors des cours. J'adorerais me lancer dans la mode, pouvoir créer mes propres collections ou travailler avec des stylistes. Peut-être qu'au départ, je me tournerai plutôt vers des créations pour le sport car ça reste le domaine que je connais le mieux mais pourquoi pas par la suite me tourner vraiment vers le prêt-à-porter, plus tendance. 

  

Avez-vous déjà des projets concrets ?
C'est en cours de réflexion, ça va dépendre des créateurs et des collaborations envisageables. J'aimerais vraiment réaliser ce rêve, donc je lance un appel ! (rires)

  

Dans vos rêves les plus fous, avec quels créateurs collaboreriez-vous?
Travailler avec Christian Louboutin, forcément !  C'est bien connu, j'adore ses chaussures, tout le monde le sait. Je suis totalement fan. Mais en France, nous avons la chance d'avoir de très nombreux grands stylistes donc je ne ferai pas ma difficile ! J'apprécie également beaucoup le travail de Giorgio Armani.
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience