• Mode
  • Mode de Stars

Marc Jacobs quitte la maison Louis Vuitton pour se consacrer à sa marque

Article par , le 02/10/2013 à 14h29 , modifié le 02/10/2013 à 14h38 0 commentaire

Bernard Arnault actuel PDG de LVMH, a confirmé ce mercredi au quotidien Women's wear daily (WWD) que le styliste Marc Jacobs quittait Vuitton après avoir passé près de 16 ans au sein de la maison de luxe.

"C'était un beau roman, une belle histoire de mode". Après avoir passé près de 16 ans aux commandes de la maison Louis Vuitton, le très célèbre styliste américain Marc Jacobs quitte la maison après avoir présenté sa dernière collection a indiqué Bernard Arnault, PDG de LVMH.

Ainsi au cours de ces belles années à la tête de Louis Vuitton, le créateur a su apporter une touche déjantée et singulière à travers ses différentes collections tout en révolutionnant l'image du monogram LV. En effet, Marc Jacobs a boosté l'image de Louis Vuitton, notamment en invitant de nombreux artistes à collaborer avec la marque, dont son amie la réalisatrice Sofia Coppola, mais aussi les célèbres artistes Stephen Sprouse et Takashi Murakami.

Pour la présentation de son dernier défilé ce mercredi 2 octobre dans la Cour du Louvre, Marc Jacobs a surpris son public. En effet habitué à présenter des tenues excentriques et colorées sur une musique entrainante, le créateur new-yorkais a cette fois dévoilé une collection très dark où les mannequins étaient toutes en noires à l'exception des jeans. Une atmosphère chargée d'émotions et de nostalgie où de multiples éléments phares de décor des défilés précédents ont été laqués de noir. On a pu alors apercevoir la fontaine que le créateur avait choisi pour le défilé de l'hiver 2010, l'ascenseur qui était dans la présentation de la collection l'hiver 2011, le manège de l'été 2012, l'incroyable horloge de gare présent dans le show de  l'hiver 2012, les escalators qui ont fait sensation lors du défilé de l'été 2013 où le damier a été remis au goût du jour sur les robes et pour finir les portes d'hôtel qu'on a pu voir lors de la présentation de l'hiver 2013.

Annoncé par Bernard Arnault, le créateur new-yorkais terminera son contrat fin octobre, pour se consacrer par la suite à sa propre marque.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience