• Mode
  • Mode de Stars

Marc Jacobs chez Christian Dior, une affaire de gros sous...

Article par , le 13/09/2011 à 10h03 , modifié le 13/09/2011 à 10h34 0 commentaire

Pressenti pour succéder à John Galliano à la tête de la maison Dior, Marc Jacobs serait actuellement en pleine négociation. L'actuel directeur de création de Louis Vuitton demandant un salaire de 10 millions de dollars rapporte le WWD.

C'est le WWD qui avait été le premier à citer le nom de Marc Jacobs comme futur patron de la création de Dior qui annonce l'information. Les négociations entre Sydney Toledano, le patron de Dior et Marc Jacobs seraient assez tendues... à cause des prétentions financières de Marc Jacobs, qui réclamerait la bagatelle de 10 millions de dollars pour denir chez Dior. Le pourquoi d'un tel salaire ? Les 22 collections annuelles que devrait concevoir Marc Jacobs s'il prenait la tête du studio Dior. Haute couture, prêt-à-porter, accessoires... la maison Dior exige de son directeur de création une énergie et un rythme de travail incroyable, une charge de travail justifiant le salaire demandé par Marc Jacobs.

Interrogé par CNN sur son arrivée chez Dior, Marc Jacobs n'a pas démenti, expliquant que ce serait un honneur pour lui, et ajoutant que Dior et Chanel sont à ses yeux les deux plus grandes maisons.

Si à ce jour, le transfert n'est pas confirmé, le WWD ajoute que d'autres créateurs ont été approchés par Dior. Sur la short list on retrouve des talents tels que Alber Elbaz, Nicolas Ghesquiere and Sarah Burton.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience