• Mode
  • Mode de Stars

Mad Men : Janie Bryant, une styliste hors norme

Article par , le 05/03/2012 à 14h22 , modifié le 05/03/2012 à 14h38 0 commentaire

Janie Bryant est certainement une des clefs du succès de la série Mad Men. Cette jeune styliste redonne du sens aux tenues typiques des années 60. Pour autant, son personnage préféré ne dépend pas du costume...

"Pour moi, c'est vraiment en rapport avec le script", dit-elle au magazine People. "J'ai sans doute eu un personnage préféré trente fois cette saison. Ça change tout le temps suivant ce qu'il se passe ». La série Mad Men nous ramène directement en plein cœur du New-York des années 60, où les jupes tubes mi-longues faisaient fureur chez les femmes et les costards étaient de mise chez les hommes. La costumière Janie Bryant s'attèle à la rude tâche de recréer l'univers d'une autre époque à travers les tenues des acteurs de la série Mad Men. Elle explique que son engouement pour la tenue d'un personnage en particulier, dépend tout simplement de la trame de l'histoire, elle n'a pas de préférence.

Depuis le succès de la série on constate aisément le retour du style sixties sur les podiums. Les pantalons à pinces et les robes baby doll aux imprimés rétro ne cessent de nous séduire et d'être mis en avant dans de nombreuses collections. Vuitton ou Michael Kors en sont l'exemple. La styliste peut se délecter de ce retour aux références vestimentaires et cinéphiles des années 60. Janie Bryant explique qu'elle s'en inspire beaucoup pour la création des tenues de la série. Pour Betty Draper elle n'hésite pas à puiser dans l'esprit du look de Grace Kelly ; pour Joan Holloway, Marilyn Monroe et de Sophia Loren sont ses références ; pour Don Draper, la costumière convoque l'esprit de Gregory Peck par exemple.
 
Janie Bryant n'a pas fini d'inspirer de nombreuses fashionistas qui n'hésitent pas à courir les boutiques vintage pour dénicher des pièces typiques des années 60 ! Un talent hors norme qui s'explique par son amour du textile depuis toute petite. La belle brune au regard océan doit être nostalgique de cette époque où le glamour régnait grâce à des tenues ultra féminines.

 

Janie Bryant, styliste de la série Mad Men

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience