• Mode
  • Mode de Stars

Louis Vuitton : une vidéo qui crée la polémique

Article par Emilie PEREZ , le 21/03/2013 à 12h58 , modifié le 21/03/2013 à 13h06 0 commentaire

Un clip mettant en scène des mannequins ayant défilé pour Louis Vuitton qui jouent les prostituées dans les rues de Paris scandalise les associations féministes.

Un dérapage ? Depuis quelques jours, un clip mettant en scène des mannequins ayant défilé pour Louis Vuitton, dont Cara Delevingne ou Georgia May Jagger, circule sur Internet. A l'initiative du magazine anglais Love, et de sa directrice artistique Katie Grand, la vidéo rend hommage au dernier défilé de la collection automne-hiver 2013-2014 de la marque de luxe, présenté lors de la fashion week parisienne, le 6 mars dernier (Lire aussi : Lily Collins, jolie danseuse pour le défilé Louis Vuitton).


Réalisé par James Lima, spécialiste des films de mode, ce clip de 3 minutes met en scène 7 mannequins qui déambulent dans les rues de Paris, perchées sur de hauts talons. Elles attendent des voitures. Très vite, plus de place au doute : les jeunes femmes jouent les prostituées ! A la fin de la vidéo, des images du défilé Louis Vuitton apparaissent.


La vidéo a immédiatement fait réagir sur les réseaux sociaux, et a scandalisé les associations féministes. Interrogée par le Parisien, Inna Shevchenko , la porte-parole de Femen, explique : "Une fois de plus, la nudité des femmes est utilisée pour faire du buzz ou vendre des vêtements". Du côté du collectif Osez le féminisme, on dénonce une "glamourisation" de la prostitution.


Pour le moment, ni Louis Vuitton, ni la directrice artistique du magazine n'ont réagi à la polémique. La marque de luxe a toutefois indiqué qu'elle n'était en aucun cas associée à cette démarche.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience