• Mode
  • Mode de Stars

Look du jour : Scout La Rue Willis seins nus à New-York, nouvelle mode à suivre ?

Article par , le 30/05/2014 à 18h30 , modifié le 30/05/2014 à 20h25 0 commentaire

Pour protester contre la censure sur Instagram, Scout La Rue Willis, fille de Bruce et Demi Moore, a posté sur son compte Twitter une photo d'elle seins nus dans les rues de New York. Nouvelle mode à suivre ?

Le style vient de La Rue. Depuis plusieurs années en effet, il arrive que les créateurs puisent l'inspiration dans ce qu'ils voient en dehors de leur studio. Et même quand cela peut paraître fou. Ou quand une jeune fille décide de sortir se balader seins nus dans les rues de New York... La jeune fille en question c'est Scout La Rue Willis, fille de Bruce Willis et Demi Moore. Jeudi, elle a posté sur son compte Twitter une photo d'elle marchant d'un pas décontracté, la poitrine à l'air, dans les rues de New York. En légende de ce cliché on pouvait lire : « Ce qu'Instagram ne vous laissera pas voir #FreeTheNipple (libérez le téton). Elle manifestait contre la censure pratiquée par le réseau social Instagram qui lui a supprimé son compte après qu'elle a posté une photo sur laquelle l'un de ses tétons semblait un peu trop apparent.

Sur la fameuse photo, la jeune femme de 23 ans ne porte donc qu'une simple jupe à fleurs, fendue sur le devant, et une paire de babouches en cuir couleur camel. En guise d'accessoire, un simple sac en bandoulière. Le tout donne un style très hippie version Woodstock en 1969. Si l'on dépasse l'aspect revendication, Scout La Rue ne va-t-elle pas là lancer une nouvelle mode ? En France, un tel acte est condamnable par la loi mais dans l'état de New York une décision de justice de 1992 reconnait aux femmes la possibilité de se balader seins nus dans la rue. Question d'égalité.

Jusqu'à présent, rares étaient celles qui risquaient le topless autre part que sur la plage. Mais au vu de l'attitude décontractée affichée par Scout La Rue Willis, cela pourrait changer. On voit déjà bien certaines stars comme Rihanna adopter le style La Rue. La chanteuse avait fermé son compte Instagram après y avoir publié des photos très osées de son shooting pour le magazine Lui dont elle faisait la couverture, photos qui n'avaient pas du tout plu au réseau social...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience