• Mode
  • Mode de Stars

Look du jour : Keira Knightley et Rihanna, parfaites Miss Chanel à la Fashion Week

Article par , le 04/03/2014 à 19h44 , modifié le 04/03/2014 à 19h48 0 commentaire

Keira Knightley et Rihanna ont assisté au défilé Chanel lors de la Fashion Week parisienne mardi 4 mars 2014. Tailleurs revisités et couleurs claires, les deux jeunes femmes respiraient l'esprit Chanel. Focus.

Elles ont illuminé le front row du défilé Chanel ! Mardi 4 mars 2014, la chanteuse américaine Rihanna et la comédienne britannique Keira Knightley se sont retrouvées à l'occasion du défilé prêt à porter automne-hiver 2014/2015 de la maison Chanel. Si la Barbadienne est à Paris depuis le début de la Fashion Week, c'est en revanche le premier défilé auquel a assisté l'actrice cette année. Et bien qu'elles soient toutes les deux très différentes dans leur style vestimentaire, les deux jeunes femmes avaient adopté pour l'occasion une tenue assez semblable : un tailleur Chanel, emblème de la maison, mais un tailleur revisité dans une version moderne.

Rihanna avait ainsi opté pour une version sporty chic avec une robe en tweed de couleur lilas aux faux-airs de tailleur dame. Le crop top offrait un décolleté sage (une première, au vu des récents looks dénudés de la star lors de cette fashion week parisienne) et la jupe tailleur s'arrêtait juste au-dessus du genou pour une longueur sexy mais pas indécente. Pour donner plus d'effet à cette tenue, Rihanna avait ajouté une ceinture banane du même tissu et même coloris que sa robe. On aime le détail bling du petit revolver en diamant greffé sur la pièce. Et parce que la chanteuse ne fait jamais dans la demi-mesure, elle avait enfilé une paire de baskets travaillées, comme la banane, dans le même tissu et la même couleur que le tailleur. Résultat : une tenue alliant les codes du chic et du sportswear, qui correspondait aussi bien à l'esprit street de la jeune femme qu'à l'inspiration chic de la maison Chanel.

Pour sa part, Keira Knightley avait opté pour la même robe mais dans une version plus sobre et contrastée. Fidèle à l'esprit de la maison de la rue Cambon, l'actrice avait misé sur une tenue mélangeant le blanc et le noir. Comme Riri, la Britannique avait choisi l'un des modèles phares présentés par Karl Lagerfeld en janvier dernier lors de la Fashion Week Haute Couture. Le crop top et la jupe blanche contrastaient avec les ourlets, le col à nœud et la taille noire de l'ensemble. Pour jouer l'originalité, l'actrice avait également opté pour une paire d'escarpins dorés métallisés. Exit les allusions sporty à la Rihanna et bonjour le 100% chic. Fidèle à son statut d'ambassadrice Chanel (Keira Knightley est le visage du parfum Coco Mademoiselle), l'Anglaise était radieuse.

Au final, Rihanna et Keira Knightley ont donc opté pour deux versions très différentes du même modèle et nous offrent deux visions de la femme Chanel. La première sportive et pointue, la seconde élégante et délicate. Toutes les deux canons !

Keira Knightley et Rihanna en Chanel pour le défilé prêt à porter automne-hiver 2014/2015 de la maison Chanel lors de la fashion week à Paris le 4 mars 2014

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience