• Mode
  • Mode de Stars

Look du jour : Cate Blanchett, sculpturale aux Critics' Choice Movie Awards

Article par , le 17/01/2014 à 12h31 , modifié le 17/01/2014 à 12h35 0 commentaire

En pleine saison des récompenses, Cate Blanchett s'est rendue aux Critics' Choice Movie Awards jeudi 16 janvier à Los Angeles. Une nouvelle fois, elle a fait sensation sur le red carpet avec une création Lanvin. Focus.

Cate Blanchett est probablement l'une des actrices les plus discrètes du cinéma américain. Elle ne fait jamais parler d'elle autre que pour ses prestations sensationnelles et sa beauté froide. Elle n'est jamais au cœur d'un quelconque scandale. L'actrice apparait plutôt comme une sorte de force tranquille dans le monde du show-business. Une attitude qu'on lui retrouve même sur le tapis rouge. Lors de ses diverses apparitions, il se dégage d'elle une sorte de calme et de tranquillité qui, alliées à sa beauté et son style, font d'elle une des actrices les plus chic et les plus simples de tout Hollywood. Cela se ressent aussi dans son look. Qu'elle choisisse de la couleur, du blanc, du noir, des imprimés, de la dentelle, du satin... peu importe, Cate Blanchett réussit à chaque fois ses entrées sur le tapis rouge. Affectionnant davantage les coupes simples et les matières pleines, l'actrice est un modèle d'élégance et de style.

Jeudi 16 janvier 2014, l'Australienne était à Santa Monica pour la cérémonie annuelle des Critics' Choice Movie Awards. Pour l'occasion, elle avait opté pour une robe de soirée Lanvin de couleur vert bouteille. Encolure ronde, manches courtes, tissu crêpe... l'actrice était divine. Pour structurer et donner du chien à sa silhouette, Cate Blanchett avait marqué sa taille à l'aide d'une ceinture en cuir, noire et à détails cloutés. L'accessoire idéal pour flatter ses courbes, faire blouser légèrement le haut du vêtement et assurer des plis réguliers très chics sur le bas. Une tenue simple mais parfaitement adapté à la morphologie fine de l'actrice.

Pour maximiser l'aspect minimaliste de ce look, Cate Blanchett avait fait l'impasse sur les bijoux. Judicieuse idée. Et côté make-up, elle avait, là aussi, opté pour le « less is more » avec une bouge rouge orangée, un mascara noir et un brushing souple.

Cate Blanchett est nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice pour son rôle dans Blue Jasmine de Woody Allen. Ayant fait un sans-faute fashion cette année, on attend avec impatience de voir la robe qu'elle choisira pour cette soirée de récompenses.

Cate Blanchett en Lanvin au Critics's Choice Movie Awards à Los Angeles en janvier 2014

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience