• Mode
  • Mode de Stars

Look du jour : Alexa Chung et son look pastel chic à New York

Article par , le 18/12/2013 à 18h11 , modifié le 19/12/2013 à 11h46 0 commentaire

Mardi 17 décembre 2013, Alexa Chung était de passage à New York pour le lancement de sa collection de make-up en collaboration avec la marque anglaise Eyeko chez Sephora. Chic et preppy, elle avait adopté un look 100% pastel. Focus.

Il fut un temps où Alexa Chung aurait pu être considérée comme la nouvelle Kate Moss. Parce qu'elle est belle, parce qu'elle est britannique, parce qu'elle a son style bien à elle. Et surtout parce que son style semble influencer le monde de la mode. A la différence du la brindille cependant, elle ne semble pas pouvoir être cataloguée comme « top model », ni avoir son penchant pour la fête non-stop. Egérie Agatha et Pepe Jeans, elle défile aussi pour Vivienne Westwood pendant un temps, mais sa carrière de mannequin s'arrête là. Alexa Chung est avant tout une modeuse dont le look est détaillé à la moindre de ses apparitions.

Et pour cause ! Alexa Chung est l'ambassadrice du style preppy chic. Imprimé fleur, dentelle, broderies à l'anglaise, la jeune femme affiche un look chic et glamour auquel se mêle un soupçon d'innocence. Sa marque de fabrique en quelque sorte. Pas étonnant donc de la voir s'afficher dans un style plus preppy que jamais lors de la présentation de sa collaboration avec la marque de make-up Eyeko chez Sephora. C'était mardi 18 décembre à New York. Alexa Chung est apparue dans un joli ensemble jupe/top - manteau aux tons pastel. Avec son ensemble tailleur midi signé Burberry couleur saumon et son manteau large ouvert de couleur gris souris, la jeune femme était parfaite. On aime tout particulièrement le détail du col chemise fermé pour le côté « petite fille chic ». Pour éviter un style trop lisse, la Britannique avait joué sur les effets de matière. L'aspect laineux du manteau (assez masculin dans sa coupe par ailleurs) contrastait parfaitement avec l'élégance et le travail de l'ensemble en dentelle.

Point bonus : les chaussures à bouts pointus et imprimé léopard, serties d'un petit nœud doré.

Avec cette tenue pastel et trendy, Alexa Chung réalise une nouvelle fois un sans-faute.

Alexa Chung robe rose saumon et manteau gris à New York en décembre 2013

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience