• Mode
  • Mode de Stars

Look du jour : Alexa Chung et sa petite robe blanche à Londres

Article par , le 03/12/2013 à 09h59 , modifié le 03/12/2013 à 10h04 0 commentaire

Fraîche, pimpante et printanière, Alexa Chung a illuminé le red carpet des British Fashion Awards 2013, qui se tenaient à Londres ce lundi 2 décembre 2013. Et pour cause, la it-girl était vêtue d'une incroyable robe blanche Stella McCartney, à la fois délicate et sexy. Focus.

Les marques se l'arrachent. Alexa Chung, mannequin britannique âgée de 30 ans, est plébiscitée par de nombreux créateurs, qui souhaitent tous qu'elle devienne leur égérie. Longchamp annonçait d'ailleurs, il y a peu, leur future collaboration, pour la campagne printemps-été 2014 (voir notre article : Alexa Chung : égérie fraîche et naturelle pour Longchamp). Il faut dire qu'elle ne manque pas d'atouts. Fraîcheur, intensité, malice, Alexa Chung a un charisme fou et sait en jouer lorsqu'elle pose. Normal donc, que les grandes Maisons souhaitent la shooter pour leurs différentes collections. Et qu'elle soit invitée aux évènements mondains du monde entier. Comme les British Fashion Awards 2013, qui se déroulaient lundi à Londres. La it-girl n'a malheureusement pas remporté, cette fois-ci, le British Style Award, rafflé cette année par Harry Styles, idole des midinettes et membre du groupe des One Direction. Qu'importe, à nos yeux, c'est Alexa Chung qui a gagné le prix de la plus belle tenue, cette soirée-là, sur red carpet. La rédac' a en effet flashé sur son adorable petite robe blanche Stella McCartney, collection automne 2013. Ainsi vêtue, Alexa Chung ressemblait à une élégante ballerine, délicate et raffinée. Mention spéciale pour le décolleté en cœur, façon bustier, qui mettait en valeur sa poitrine, sans vulgarité.

Pour accessoiriser le tout, le mannequin avait choisi des escarpins noirs Burberry à bouts pointus et sangles, et une minaudière à imprimés damier noir et blanc. Un classique indémodable qui s'accordait parfaitement à sa robe. Côté beauté, Alexa Chung remportait, là aussi, tous les suffrages, avec sa somptueuse coiffure rétro, légèrement crantée. Coup de cœur également pour son maquillage, à la fois glamour et vitaminé. Un véritable rayon de soleil, dans la grisaille londonienne...
 
Alexa Chung au British Fashion Awards 2013 à Londres le 2 décembre 2013

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience