• Mode
  • Mode de Stars

Look du jour : Adèle Exarchopoulos revisite la petite robe noire à Paris

Article par , le 21/01/2014 à 11h08 , modifié le 21/01/2014 à 11h23 0 commentaire

Adèle Exarchopoulos a reçu le trophée de meilleur espoir féminin lors de la 19ème cérémonie des Lumières le 20 janvier à Paris. Pour l'occasion, l'actrice avait décidé de revisiter la classique petite robe noire avec quelques détails de couleur. Focus.

Rien ne semble résister à la jeune Adèle Exarchopoulos. Après une Palme d'Or remportée conjointement avec Léa Seydoux et Abdellatif Kechiche pour « La Vie d'Adèle », voilà que l'actrice vient de se voir attribuée le trophée de Révélation féminine de l'année lors de la 19ème cérémonie des Lumières de la presse étrangères. C'était hier, lundi 20 janvier 2014, à l'espace Pierre Cardin à Paris.

Pour cette soirée de chic et de glamour mettant à l'honneur le cinéma français, Adèle Exarchopoulos avait décidé de la jouer simple question mode. Exit donc la robe de soirée longue digne des grandes cérémonies type Oscars ou César. L'actrice, qui était certes resplendissante dans sa robe de soirée Miu Miu lors des Golden Globes le 12 janvier dernier, avait opté pour une petite robe noire, une pièce indémodable. Mais attention, Adèle est jeune et sa beauté, fraîche. Plutôt que de faire dans le classique, la Française avait décidé de moderniser cet intemporel fashion. Elle avait ainsi misé sur un modèle avec col chemise fermé sur lequel était brodé des sequins couleur émeraude pour un effet « plastron » chic. Un détail discret mais qui confère à cette robe un côté sophistiqué et glamour.

Pour ne pas surcharger sa tenue, en guise d'accessoires, Adèle Exarchopoulos avait simplement opté pour une paire de sandales noires satin à brides et talons hauts carrés. Des ongles noirs, des cheveux brillants et souples, et un regard dessiné au liner noir suffisaient à compléter ce look.

Pas de doute, ce style simple et chic sied parfaitement à l'actrice. Naissance d'une nouvelle icône mode ?

Adèle Exarchopoulos dans sa petite robe noire lors de la 19ème cérémonie des Lumières à Paris le 20 janvier2014

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience