• Mode
  • Mode de Stars

Look : Blake Lively so preppy sur le tournage de Gossip Girl

Article par , le 21/10/2010 à 14h20 , modifié le 21/10/2010 à 14h46 0 commentaire

Depuis deux saisons, impossible de passer à côté du style preppy, comprenez le style college girl BCBG qui a remis au goût du jour les cols polos, les écussons et les jupes plissés...

Vous vous rappelez de Britney Spears et de son clip, Baby one more time, en écolière bien sage, arborant fièrement socquettes et couettes ? 10 ans plus tard, la série Gossip Girl a remis à la mode l'uniforme college... Et si certaines petites filles ont été traumatisé par les robes à smocks et les gilets bleu marine, elles adorent aujourd'hui la veste écusson, le kilt et le serre-tête. Fer de lance de cette vague preppy, Blake Lively, ici sur le tournage de la série Gossip Girl : manteau épaulé beige façon Chloé hiver 2010-2011, ou veste bleu marine avec un liseret blanc et écusson de rigueur, Blake Lively s'approprie les looks de cette tendance.

 

Comment porter le preppy ?
Impossible d'échapper à la tendance preppy, surtout depuis que Gossip Girl et autres séries américaines mettent en scène des étudiants bon chic bon genre branchouilles jusqu'au bout des mocassins. Petit rappel historique, le look preppy n'est pas le fruit de l'imaginaire des producteurs des séries américaines, mais bien une mode qui nous vient directement des Etats-Unis dans les années 50. La « preppy attitude » désignait les étudiants des campus aux styles hype et BCBG. La différence entre il y a soixante ans et aujourd'hui ? C'est que maintenant, c'est « cool » (Yeah !) et sexy alors qu'il y a 60 ans c'était plus le style des bourgeoises psycho-rigides-la-tête-dans-les-bouquins. Alors, toutes à nos escarpins et jupes écossaises, un petit tour d'horizon des pièces maîtresse de la preppy attitude.

British attitude
Veste à écusson et mini plissée, voici la base du preppy. Largement vu lors du défilé automne-hiver 2010-2011 Comme des Garçons, le motif écossais fait lui aussi son come-back et s'inscrit dans la tendance. C'est le moment ou jamais de ressortir l'écossais version jupe, (vous savez celle que votre mère vous obligeait à porter et que vous aviez en horreur ?) car aujourd'hui elle fait partie du top de la branchitude preppy. Pour ce qui est de la longueur de la jupe : on ne saurait trop vous le conseiller, sous le genou c'est presque rédhibitoire (ça casse la jambe) et pas sexy du tout, alors on opte pour la mini.

Ode à la couleur
Le côté tristounet du preppy n'est plus dans l'air du temps. Le jaune moutarde - qu'on refusait jusqu'alors de porter, même sous la torture - est dorénavant considéré comme l'une des couleurs phare de cette tendance, au même titre que le rouge, vert et bleu. Pour preuve, ce fameux jaune moutarde a été vu en petit pull au défilé automne-hiver 2010-2011 Diane Von Furstenberg et en version jupe chez Fendi. Il en est de même pour les collants qui prennent cette année un sérieux coup de couleur. On a un petit faible pour le orange (oui oui) qui s'inscrit dans la tendance revival 70's et fait ainsi son retour dans les dressings.

Le mocassin
Le mocassin - dit aussi loafer ou penny loafer lorsqu'il est sans lacet ni boucle - est la chaussure par excellence des preppy. Un petit coup de jeune avec des chaussettes hautes - autre grande tendance de cet hiver. Décliné sous plusieurs cuirs (daim, cuir, croco) il s'adapte à tous les genres. Petit bémol cependant pour le mocassin vernis, hormis pour une soirée ou bien si vous allez à une soirée en hommage à Michael Jackson, on évite ou alors on fait très attention.

Le pantalon
Pantalon à pattes d'eph, carotte, 7/8 - retroussé au dessus de la cheville - ou en velours, le pantalon est l'atout simple et chic de look preppy. Facile non ? Après, il est de votre ressort de l'assortir comme il se doit : chemise blanche ou à carreaux et puis une veste cintrée.

L'accessoire qui fait la différence : le noeud lavallière
Ce petit ruban souvent en satin, n'a l'air de rien comme cela, mais il chicissime la preppy attitude. Sur un chemisier d'une simplicité déconcertante, il donne un coup de fouet et de classe en un nœud !

> Pour voir notre shopping preppy c'est ici !

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience