• Mode
  • Mode de Stars

Londres sacrée capitale de la mode grâce à Kate Middleton

Article par , le 18/08/2011 à 12h41 , modifié le 18/08/2011 à 12h55 0 commentaire

L'association américaine Global Language Monitor a rendu son verdict : Londres détrône New York cette année. Un sacre très lié au succès d'Alexander McQueen via la Princesse Catherine.

Londres en première position, New York deuxième, Paris sur la troisième marche du podium. Qu'est-ce qui a bien permis à la capitale britannique de détrôner la belle américaine, lauréate depuis cinq ans ? Rien de moins que le-dit "mariage du siècle". Le Global Langiage Monitor s'appuie notamment sur la médiatisation d'une maison de couture et d'un pays comptabilisant le nombre de citations dans des articles de presse, blogs spécialisés, etc.

I faut bien avouer que depuis le 29 avril dernier et l'apparition d'une splendide Princesse Catherine dans une robe blanche Alexander McQueen signée Sarah Burton, la cote de la maison anglaise a grimpé en flèche dans les médias. Le créateur décédé l'an dernier a également fait parler de lui grâce à la grande exposition présentée au Metropolitan Museum of Art à New York qui a fait un carton cet été. Merci la Princesse Catherine, donc. Et gageons que la jeune Pippa Middleton n'est pas pour rien dans cette médiatisation de la mode anglaise.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience