Les plus grands top-models des années 90 : Claudia Schiffer

Article par , le 16/07/2009 à 19h15 , modifié le 16/07/2009 à 19h23 0 commentaire

Un minois, un accent allemand charmant et une blondeur d'ange, Claudia Schiffer reste l'une des icônes Chanel les plus marquantes. Portée aux nues par Karl Lagerfeld, elle est aujourd'hui l'égérie de plusieurs marques et profite de sa petite vie de famille.

Devenir top-model et icône de la mode, pour Claudia Schiffer, ça n'était pas forcément écrit. Née en 1970 dans une petite ville de l'ex-RFA, Claudia Schiffer est une adolescente grande, blonde, bref, on ne la loupe pas. Mais le strass et les paillettes d'une vie de star, c'est bien loin de ses études d'avocate.
 
Tout ce joue pourtant à Düsseldorf en 1987, alors que Claudia Schiffer fait la fête avec ses copines en boîte de nuit. Ce soir là, il y avait aussi Michel Levaton, fondateur de l'agence de mannequins Metropolitan Models. Il la remarque et craque pour sa bouille, ses grands yeux bleus et ses cheveux blonds.
 
Parachutée à Paris, elle devient l'égérie de Chanel et Karl Lagerfeld himself en fait sa favorite, l'immortalisant pour des campagnes publicitaires désormais mythiques. Gianni Versace, Yves Saint-Laurent et Ralph Lauren craquent aussi.
 
A vingt ans, Claudia Schiffer a fait plus de 500 couvertures de magazines et peut se vanter de faire partie du clan très serré des "supermodels" qui compte aussi Cindy Crawford, Linda Evangelista, Christy Turlington et Naomi Campbell.
 
Claudia Schiffer crée la surprise en 1994, en s'affichant au bras de David Copperfield, le magicien américain. On lui a même prêté une relation amoureuse avec le Prince Albert de Monaco. Mais c'est pourtant auprès d'un roturier qui fait quelques centimètres de moins qu'elle que Claudia Schiffer trouve le vrai bonheur. En 2002, elle épouse en effet Matthew Vaughn, un producteur de cinéma, pas très célèbre, pas très people. Mais depuis 7 ans, entre eux, tout roule.
 
Claudia Schiffer est aujourd'hui l'ambassadrice d'Yves Saint-Laurent, L'Oréal, et des parfums Alberta Ferreti entre autres. Elle mène une vie tranquille auprès de son cher et tendre et de leurs deux petites têtes blondes, Caspar, 6 ans et Clementine, 5 ans, entre Londres, Paris, Monaco et New-York... Facile la vie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience