Les plus grands top-models des années 90 : Cindy Crawford

Article par , le 16/07/2009 à 19h13 , modifié le 17/07/2009 à 10h59 0 commentaire

Brune sculpturale, Cindy Crawford c'est un corps de rêve, une crinière de lionne et surtout un grain de beauté, juste au coin gauche de sa lèvre supérieure. Une bombe anatomique qui a fait tourner la tête des hommes et qui mène aujourd'hui une vie de star richissime.

Née dans l'Illinois en 1966, Cynthia Ann Crawford voulait devenir star, du coup, elle a opté pour un prénom plus choc mais pas forcément plus classe. Elle choisit le pseudo de Cindy Crawford.
 
Dès l'âge de 15 ans, alors qu'elle est au lycée de Northwestern, Cindy Crawford se fait repérer et débute une petite carrière de mannequinât dans sa bourgade natale. Mais c'est deux ans plus tard que tout va se jouer pour elle. En 1983, elle est finaliste du concours Look of the year organisé par l'agence Elite avec laquelle elle signe un contrat. A star is born. Impossible de passer à côté de son regard de braise, de sa chevelure volumineuse et de son corps de bombe.
 
Les couturiers les plus prestigieux se l'arrachent, Cindy Crawford enchaîne les couvertures des magazines à travers le monde et multiplie les contrats avec des marques comme Revlon, Citroën, Pepsi dont elle est l'ambassadrice officielle.
 
A 22 ans, Cindy Crawford dévoile pour la première fois son corps de rêve dans le magazine Playboy. Serait-ce ce qui a tapé dans l'œil de Richard Gere ? On ne sait pas. En revanche, à seulement 25 ans, Cindy Crawford peut se vanter de se faire passer la bague au doigt par l'un des célibataires grisonnants les plus sexy de la planète people. Couple super-glam des années 90, ils se séparent en 1994. Eh oui, Cindy Crawford est une croqueuse d'hommes et la mouche qu'elle a au coin de la bouche fait fondre William Baldwin, l'acteur avec lequel elle partage l'affiche de Fair Game, un film qui ne restera définitivement pas dans les annales du cinéma.
 
Le cinéma, ça n'est donc pas pour elle. En revanche, les cours de stretching qu'elle vend en DVD à des millions d'exemplaires, ça, ça marche. Cindy Crawford est aujourd'hui une femme d'affaires accomplie qu'on ne voit plus sur les podiums qu'à de très rares occasions. Elle a mieux à faire comme chouchouter son nouveau mari - Rande Gerber, un richissime propriétaire de plusieurs chaînes de restaurants - et ses deux enfants, Presley Walker et Kaya Jordan. Eh puis pour couronner le tour, à 43 ans, Cindy Crawford est toujours aussi canon. Ça énerve, forcément.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience