Les plus grands top-models des années 90 : Christy Turlington

Article par , le 16/07/2009 à 19h19 , modifié le 16/07/2009 à 19h23 0 commentaire

Plus discrète que ses consoeurs, Christy Turlington faisait pourtant partie du groupe des cinq supermodels dans les années 90, ce qui fait d'ailleurs d'elle l'un des mannequins les plus riches de l'histoire de la mode.

Née le 2 janvier 1969 en Californie, Christy Turlington a ce petit quelque chose très fresh des jolies filles américaines. Mince, peau mate, sourire ultrabrite et cheveux châtains, elle a percé dans le mannequinât sans faire de scandale, pour devenir l'une des figures les plus marquantes de la mode dans les années 1990.
 
Egérie de Calvin Klein, Gemey Maybelline et on en passe, Christy Turlington a fait plus de 1000 couvertures de magazines tout au long de sa carrière. Mais si le boulot ne manquait pas, en revanche côté cœur, elle a mis du temps à trouver chaussure à son pied.
 
On prête en effet à Christy Turlington de nombreuses relations amoureuses qui se sont toutes soldées par des échecs. Les acteurs Jason Patric (Speed 2) et Christian Slater par exemple, n'ont pas su la garder.
 
Mais en 2001, le ciel amoureux de Christy Turlington s'est enfin éclairci lorsqu'elle a annoncé ses fiançailles avec l'acteur-réalisateur Edward Burns. Mariés deux ans plus tard, Christya Turlingtion coule aujourd'hui des jours heureux avec son époux et leurs deux enfants, Grace et Finn.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience