• Mode
  • Mode de Stars

Les papesses de la mode : Anna Wintour

Article par , le 10/09/2010 à 17h22 , modifié le 10/09/2010 à 17h56 0 commentaire

Immortalisée par le Diable s'habille en Prada, Anna Wintour dirige le mythique Vogue US depuis 1988... une longévité qui n'est pas pour rien dans sa légende.

Anna Wintour... plus qu'une rédactrice de mode, la papesse de la mode. Crainte et respectée, elle cultive le mystère et s'expose peu aux médias... Pourtant elle règne sans pareil deuis 20 ans sur le Vogue, le saint graal de la presse luxe. Il faut dire que nombre créateurs de mode lui doivent leur carrière. C'est dire son regard et sa plume sont redoutés par les créateurs de mode. Parmi ses chouchous John Galliano, mais aussi Marc Jacobs, Olivier Theyskens, Alexander McQueen Thakoon, et les soeurs de Rodarte mais gare à celui ou celle qui se brouillera avec la femme de mode la plus puissante de la planète !
Son style
Anna Wintour, c'est une coupe au carré (souvent imitée, jamais égalée), des lunettes de soleil, une absence de sourire qui ne risque pas de fatiguer ses zygomatiques. Parmi ses picèes préférées : le tailleur Chanel, les jupes au genou, les manteaux courts à la Jackie O.
Côté vie privée
Incroyable mais pourtant vrai, Anna Wintour a une fille Bee, qui blogue pour le Daily Telegraph... le gène de la mode serait-il héréditaire ?
L'icône
Avec des t-shirts à son effigie, un film biopic (Le diable s'habille en Prada, dont le roman éponyme a été écrit par une ancienne assistante vengeresse, Lauren Weisberger, Anna Wintour s'est construit une image de femme implacable, ambitieuse et froide... uner image pas si éloignée de la réalité si l'on en croit le documentaire qui lui est consacré The September Issue. Impalacble et respectée, telle est Anna Wintour.

Sa clique

Redoutée, Anna Wintour a pourtant des amis ! Graetce Goddington, qui la seconde chez Vogue est la seule personne à oser lui dire NON  le rerporter du magazine, Andre Leon Talley à la personnalité flamboyante !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience