• Mode
  • Mode de Stars

Les modeuses sont en deuil, Carine Roitfeld quitte Vogue

Article par , le 17/12/2010 à 12h14 , modifié le 17/12/2010 à 15h56 0 commentaire

Pendant dix ans, elle a régné sur la rédaction du magazine de mode le plus connu au monde Vogue Paris. Carine Roitfeld a décidé de quitter son poste pour se consacrer à des projets personnels annonce le magazine.

Tremblement de terre ce matin dans le monde de la mode... Carine Roitfeld quitte le magazine Vogue. Oui, je n'ai pas honte de le dire, et de l'écrire : je suis en deuil...  10 ans de shootings sur papier glacé, d'édito hyper pointus, de tenues à 20 SMIC pièce... Pendant 10 ans Carine Roitfeld a contribué à faire de son magazine une plaque tournante incontournable pour les mannequins, les photographes, les créateurs... Critiquée par certains au nom du clientélisme supposé de Vogue, c'est à elle que l'on doit certaines des tendances majeures de ces 15 dernières années. Amie de Tom Ford, c'est ensemble qu'ils élaborèrent la tendance porno chic qui a fait les beaux jours de Gucci.

A 56 ans, Carine Roitfeld désire se consacrer à des projets personnels, écrit le communiqué officiel du groupe Condenast.

Quant aux modeuses qui se sentent un peu orphelines, il leur reste le numéro de décembre de Vogue Paris, pour pleurer...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience