• Mode
  • Mode de Stars

Le mercato de la mode : Jean-Paul Gaultier quitte Hermès que rejoint Christophe Lemaire

Article par , le 27/05/2010 à 12h25 , modifié le 27/05/2010 à 12h42 0 commentaire

Attention chambardement en vue dans le petit mode de la mode ! C'est l'heure des chaises musicales entre Jean-Paul Gaultier et Christophe Lemaire, deux des créateurs les plus talentueux du moment !

Jusque là réservé au monde footballistique ou au PAF, le mercato n'épargne pas la mode. On vient d'apprendre qu'après 7 ans de mariage heureux, Jean-Paul Gaultier, l'enfant terrible de la couture française, quittait Hermès pour se consacrer à des projets personnels.

D'habitude discrète, la maison du Faubourg Saint Honoré fait parler d'elle, quelques jours seulement après le décès de Jean-Louis Dumas et l'annonce de l'entrée de la femme du ministre Eric Woerth au conseil d'administration de la marque.

Mais si on peut parler de divorce entre Jean-Paul Gaultier et Hermès, la séparation se fait à l'amiable puisque Hermès est actionnaise de la maison de couture Jean-Paul Gaultier depuis 11 ans. Après avoir relancé et donné un coup de fouet au prêt-à-porter de la marque, Jean-Paul Gaultier se consacre donc à d'autres horizons.

Il sera remplacé par Christophe Lemaire, qui quitte Lacoste.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience