• Mode
  • Mode de Stars

Le look Kate Moss en 5 pièces stars

Article par , le 16/01/2014 à 08h31 , modifié le 16/01/2014 à 09h31 0 commentaire

Kate Moss est une icône mode. Sans équivoque possible. Retour sur les 5 pièces de son vestiaire qui sont devenus des it mode.

Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Hubert de Givenchy... Ces créateurs de génie ont aidé à amener la mode dans la rue. Au lieu de simplement porter la mode, Kate Moss, icône devenue célèbre dans les années 90, a façonné la mode en créant des tendances. Comment a-t-elle fait ? En portant cinq pièces qui au fil du temps sont devenues des classiques.

1. Le perfecto noir
Ce petit blouson en cuir est resté pendant très longtemps une pièce du vestiaire masculin. Grâce à Kate Moss, aujourd'hui, le perfecto est devenu l'un des basiques que toute femme doit avoir dans sa garde-robe. Il est le parfait emblème du look rock.

2. Les low boots
On connaissait les bottes, on connaissait les bottines, mais aujourd'hui, il n'y a pas une saison qui passe sans que l'on s'achète une paire de low boots. A bouts pointus ou ronds, plates ou à talons, cloutés ou bouclés, noire, blanche, grise... Elles sont devenues indissociables du style rock et chic. Et se portent aussi bien avec un pantalon qu'avec une robe. Merci Kate !

3. Le slim gris
Ah le slim ! Probablement la plus grande révolution mode de ces dix dernières années. Quand Kate Moss n'a commencé à jurer que par son slim gris, il n'a pas fallu longtemps avant de voir les fashionnistas en porter à tout va. Aujourd'hui, on ne pense pas une seule seconde se passer d'un bon basique slim gris, noir ou brut...

4. Le manteau fourure
Ok, tout le monde ne peut pas porter ce type de vêtement et surtout tout le monde n'en est pas fan. Mais depuis que Kate Moss l'a démocratisé, le manteau en (fausse) fourrure a fait son chemin jusque dans bon nombre de vestiaires de femmes. Et il en va de même pour l'imprimé léopard. Kate Moss en a fait l'un des imprimés basiques et récurrents de ces dernières années.

5. La robe noire
Si elle n'est pas la seule, la Brindille en est sa première fan. La robe noire est désormais un incontournable et indémodable mode que l'on associe à des low boots et des collants opaques pour un look glamour et rock. Kate Moss a été la pionnière de ce genre de tenue. Avec elle, pas besoin de se looker à l'extrême. Des basiques bien assortis suffisent et sous l'ère Kate Moss, la robe noire a pris un coup de jeune.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience