• Mode
  • Mode de Stars

Le look des first lady décrypté

Article par , le 01/06/2010 à 10h46 , modifié le 01/06/2010 à 11h40 0 commentaire

Après les actrices, les mannequins, les candidats de télé-réalité, c'est au tour des femmes politiques et des first lady d'occuper le devant de la scène médiatique et modeuse. Décryptage de look avec Valérie Domain auteur de Total Look, chez Hugo & Compagnie.

Carla, Michelle, Rachida, Laetitia, Rania, qu'elles soient princesses, femmes politiques ou first lady, ces femmes de pouvoir ont étendu leur zone d'influence au-delà de la sphère politique pour investir le petit monde de la mode. A une époque où la forme compte autant que le fond et que la communication politique prend parfois le pas sur les programmes politiques, le look des first lady est devenu un enjeu diplomatique. Aujourd'hui on parle autant du tailleur de Carla Bruni Sarkozy que de la politique internationale du président lorsque le couple présidentiel est en séjour officiel en Chine.

Comment oublier le buzz négatif qui entoura la couverture de Paris Match avec une Rachida Dati, ministre de la justice, posant en robe panthère et cuissardes DIor, ou le buzz positif cette fois autour du voyage officiel du couple Sarkozy en Grande-Bretagne.

On est loin de Elisabeth Guigou qui, au début des années 90, choquait ses collègues mâles en portant un tailleur jupe et un rouge à lèvres rouge vif...

Dans son livre, Valérie Domain propose un petit carnet de tendances : de Rachida Dati la over griffée à Carla Bruni Sarkozy la BCBG décontractée en passant par Rania la queen of style, Valérie Domain passe au crible les looks et les créateurs préférées des first lady.

Total Look Valérie Domain

Total Look, de Valérie Domain, 19,95 € chez Hugo & co

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.


de Mode
logAudience